A voir également:
- Connexion internet via le réseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
6 réponses
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 15:54
29 juin 2007 à 15:54
La Freebox fait routeur, donc tu peux brancher un PC en USB et l'autre en RJ 45 Ethernet ou acheter un Switch ou Hub que tu branches sur la Free au port Ethernet et tes PCs branchés sur le HUB.
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html
coockie67
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
165
29 juin 2007 à 14:49
29 juin 2007 à 14:49
Salut,
Je pense que tu devrais plutôt essayer de passer par un routeur. Je sais pas si ça résoudra le pb, mais ça évite les histoires de passerelles etc.
Le branchement est simple : Freebox --> routeur --> PC A & PC B.
C'est l'installation que j'ai et je n'ai aucun pb.
En plus, ça permet de ne pas devoir allumer les deux Pc pour surfer sur le second.
Ca ne résoudra pas ton pb mais ça le contournera peut-être.
Je pense que tu devrais plutôt essayer de passer par un routeur. Je sais pas si ça résoudra le pb, mais ça évite les histoires de passerelles etc.
Le branchement est simple : Freebox --> routeur --> PC A & PC B.
C'est l'installation que j'ai et je n'ai aucun pb.
En plus, ça permet de ne pas devoir allumer les deux Pc pour surfer sur le second.
Ca ne résoudra pas ton pb mais ça le contournera peut-être.
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
50
29 juin 2007 à 15:01
29 juin 2007 à 15:01
Bonjour,
Es-tu en DHCP ?
Sinon, as-tu ajouté une adresse IP de passerelle pour le PC qui n'est pas sur la freebox?
Es-tu en DHCP ?
Sinon, as-tu ajouté une adresse IP de passerelle pour le PC qui n'est pas sur la freebox?
Avant tout merci pour vos réponses.
Cela dit, je ne cherche pas un moyen de contourner le problème via un hub ou un cable USB. Ces deux machines fonctionnaient parfaitement avant ma dernière réinstallation et je me souviens avoir miséré pour faire fonctionner le réseau mais je ne sais plus par quel miracle.
Sinon et bien, j'ai essayé ce branchement aussi bien en adressage automatique qu'en forcant les ip et biensûr j'ai parfaitement remplie les adresse de passerelle et DNS.
Dans les deux cas le problème reste le même. Je redemare les deux machines et j'ai internet sur les deux. Et touhjours après un moment, plus d'internet sur A.
Je vous en prie aidez moi^^!!
Cela dit, je ne cherche pas un moyen de contourner le problème via un hub ou un cable USB. Ces deux machines fonctionnaient parfaitement avant ma dernière réinstallation et je me souviens avoir miséré pour faire fonctionner le réseau mais je ne sais plus par quel miracle.
Sinon et bien, j'ai essayé ce branchement aussi bien en adressage automatique qu'en forcant les ip et biensûr j'ai parfaitement remplie les adresse de passerelle et DNS.
Dans les deux cas le problème reste le même. Je redemare les deux machines et j'ai internet sur les deux. Et touhjours après un moment, plus d'internet sur A.
Je vous en prie aidez moi^^!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fabrice518
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
48
30 juin 2007 à 17:51
30 juin 2007 à 17:51
en general, le partage de connexion ne se fait plus pour des raisons de sécurités, je te conseil vivement de revoir le post "3" de fil1958 !