Connexion internet via le réseau

Fermé
minou068 - 29 juin 2007 à 13:32
 minou068 - 30 juin 2007 à 21:01
Bonjour, je vous expose mon soucis...

J'ai deux PC sous XP SP2 branché comme suit.

Le premier (que nous appellerons M) possède une carte réseau et un port intégré à la carte mère. Ma free est branché sur la carte réseau et mon second (que nous appellrons A) PC sur la carte mère.

J'ai crée un partage de connexion sur la carte réseau de M de façon à donner accès à internet à A. J'ai fixé les IP en 192.168.0.1 pour M et 192.168.0.2 pour A.

Et la miracle, tout va bien. Internet sur les deux machines et la possibilité de ping les deux PC et la freebox également et celà depuis les deux machines.

Après un moment totalement aléatoire (15 secondes, 2 minutes, 15 minutes,...) plus d'internet sur le PC A (192.168.0.2, celui qui n'est pas branché à la freebox en direct). Tout reste en parfait état de marche sur M et les deux machines répondent toujours correstement à ping 192.168.0.1, ping 192.168.0.2 et à pîng IPFREEBOX. Mais pas d'internet sur A. J'ai donc tenté un réadressage d'ip en auto et même problème. Lorsque je redémare les deux PC, internet est à nouveau accessible depuis A. Puis après un nouveau moment aléatoire, plus rien.

J'ai constaté que le service Pare-feu windows / Partage de connexion internet n'était pas activé (j'ai désactivé le pare-feu windows à l'installation). Je tente donc une activation et là: Impossible de démarrer le service Pare-feu windows / partage de connexion internet sur ordinateur local. Erreur 5: Accès refusé.

J'ai suivi deux ou trois conseil de modification de registre que j'ai trouvé ici même et sur le site officiel de microsoft mais sans succès.
A est l'ordinateur de ma femme et si elle n'a pas internet très vite, je risque fort de passer sur la chaise électrique donc HELP je veux vivre vieux...

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 15:54
La Freebox fait routeur, donc tu peux brancher un PC en USB et l'autre en RJ 45 Ethernet ou acheter un Switch ou Hub que tu branches sur la Free au port Ethernet et tes PCs branchés sur le HUB.

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html
1
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
29 juin 2007 à 14:49
Salut,

Je pense que tu devrais plutôt essayer de passer par un routeur. Je sais pas si ça résoudra le pb, mais ça évite les histoires de passerelles etc.
Le branchement est simple : Freebox --> routeur --> PC A & PC B.
C'est l'installation que j'ai et je n'ai aucun pb.
En plus, ça permet de ne pas devoir allumer les deux Pc pour surfer sur le second.

Ca ne résoudra pas ton pb mais ça le contournera peut-être.
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
29 juin 2007 à 15:01
Bonjour,

Es-tu en DHCP ?
Sinon, as-tu ajouté une adresse IP de passerelle pour le PC qui n'est pas sur la freebox?

0
Avant tout merci pour vos réponses.

Cela dit, je ne cherche pas un moyen de contourner le problème via un hub ou un cable USB. Ces deux machines fonctionnaient parfaitement avant ma dernière réinstallation et je me souviens avoir miséré pour faire fonctionner le réseau mais je ne sais plus par quel miracle.

Sinon et bien, j'ai essayé ce branchement aussi bien en adressage automatique qu'en forcant les ip et biensûr j'ai parfaitement remplie les adresse de passerelle et DNS.

Dans les deux cas le problème reste le même. Je redemare les deux machines et j'ai internet sur les deux. Et touhjours après un moment, plus d'internet sur A.

Je vous en prie aidez moi^^!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
30 juin 2007 à 17:51
en general, le partage de connexion ne se fait plus pour des raisons de sécurités, je te conseil vivement de revoir le post "3" de fil1958 !
0
C vraiment sympa de vous inquiéter de la sécurité de mon système informatique cela dit, j'insiste... Je veux vraiment le brancher de cette façon et par conséquent trouver ce qui ne va pas...
0