Problème TOSHIBA formatage

Fermé
Genleman56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 14 avril 2015 à 14:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 avril 2015 à 11:41
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur Toshiba SATELLITE C850-1KD.
J'ai voulu le formater et une fois celui-ci fini une erreur est survenue. Depuis au démarrage il s'affiche "Checking media [FAIL]" j'ai donc trouvé une solution qui est de passer par le bios et de mettre le "Boot mode" en CSR afin de faire passer la restauration par clé USB mais celui-ci montre encore une erreur "Insert disk" Mais cet ordinateur n'avait pas de disques de formatage. Qui peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/04/2015 à 14:59
Bonjour Genleman56, et Bienvenue sur le Forum !

Je te fais parvenir un lien vers un topic similaire qui pourrait être utile :) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27498859-checking-media-fail

@Genleman56, pourrais-tu me dire quelle a été la démarche exacte que tu as mis en oeuvre pour effectuer le formatage dont tu parles dans ton message? Il me semble que lors des manipulations que tu as effectuées le DD de démarrage a été mis à zéro d'où le message d'erreur auquel tu fais face.

J'attendrais ton retour d'infos :)
@+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Genleman56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 17:43
Bonjour Sannin_WD le problème c'est que j'est deja fais mon formatage et j'ai fais tous se qui est demander dans le lien que tu ma fournis mais il me demande " No bootable device -- Insert boot disk and press any key"
alors j'ai crée un "recovery disk" à l'aide de ce lien (https://neosmart.net/wiki/toshiba-recovery-disk/#Create_disc_for_Windows_8)
Mais avec l'ordi de mon frere qui n'est pas un toshiba mais un compaq sous windows 8 mais quand je lance mon ordi je met la cle usb ça marche mais apres il me dis " le support de restauration du systeme ne prend pas en charge cet ordinateur. Vous ne pouvez pas restaurer ce systeme à l'aide de ce support"

Voilà j'espère que tu pourra m'aider d'avantage
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/04/2015 à 11:42
Salut Genleman56,

Dans ton message initial tu dis que cela s'est produit suite à un formatage ... Comment as-tu procédé pour formater, stp :)

Pour ce qui est de "Checking media [FAIL]" parfois il suffirait de mettre dans le BIOS la Boot priority AUTO.

A ma connaissance ce message d'erreur pourrait signifier aussi qu'il s'agit d'une défaillance du disque dur.

Néanmoins le message "No bootable device -- Insert boot disk and press any key" invite à re-éxaminer la priorité de Boot dans le BIOS. Si c'est correctement configuré il est fort possible qu'une ré-installation du système d'exploitation sera nécessaire (le formatage que tu as fait aurait tout remis à zéro).

Cdt,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0