Cpl hd

Bonjour je dois acheté des cpl mais suis un peux perdu dans tout ces cpl qu'on vend.voici ma question.
j' ai un pc fixe ( il n'a pas de wifi intégrer ) relier a ma box en Ethernet, et un portable qui lui est en wifi, quel cpl 200 ou 500 filaire ou wifi ,j'achète pour les relier pour le décodeur tv

3 réponses

  1. Salut,
    j'achète pour les relier pour le décodeur tv

    le boitier TV est déjà relié par CPL ou pas ?
    tu veux les utiliser pour quoi exactement ?
    0
    1. Bonjour,
      Je ne suis pas enc' relier, mais il me faut des CPL car ma box n'est pas au même endroit que ma télé
      0
      1. C'est juste pour le boitier TV ?
        pourquoi pas un câble ethernet ?
        0
    2. il me faut les cpl car la connexion entre la box et le décodeur pour la télé ne sont pas dans la même pièce donc il faut que je passe par cpl.
      0
      1. un câble ethernet, ça peut aussi aller d'une pièce à l'autre.
        Pur la TV, des modem CPL 200 suffisent, mais tu peux prendre des 500, car ça peut aussi servir à autre chose un jour, de plus, les 500 sont souvent moins chers que les 200 aujourd'hui, mais attention, ils n'ont pas 2 fois plus de débit, juste 20 ou 30% de débit moyen en plus.
        par contre, il est pratiquement indispensable de prendre des modèles avec prise gigogne afin de pouvoir récupérer la prise ou mettre une multiprise derrière (jamais devant).
        https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4025PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00K7TPDYM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1429009516&sr=1-2&keywords=tplink+cpl
        0
      2. @brupaladsl pour le retard merci de ta réponse
        0