Soucis de connexion internet sur Asus R510CC

Fermé
Ziraseyon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par Ziraseyon le 13/04/2015 à 18:39
Ziraseyon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 13:03
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des soucis avec ma connexion internet sur mon pc Asus R510CC, qui a été remplacé (pour un problème de batterie) en novembre 2014, sous Windows 8.1.
Le pc est connecté au wifi (Livebox en fibre optique), certains programmes utilisant internet fonctionnent (TeamViewer, Dropbox, Bluestacks, etc...), mais sur le navigateur (j'ai essayé avec Chrome et IE), j'ai le message "Page web inaccessible" avec le code erreur "ERROR_TIMED_OUT".

J'ai essayé de vider le cache et les cookies de chrome, mais lorsque j'essaye de fermer chrome pour le redémarrer, il plante complètement, et fini par me faire un écran violet sur tout le pc où je ne vois plus que ma souris... je suis obliger de hard reboot le pc car ctrl+alt+suppr ne fonctionne même pas...

J'ai bien sur essayer le diagnostique de resolution de Windows... qui n'a servi a rien...

J'ai essayer de le connecter en ethernet aussi, mais rien n'y fait non plus...

La connexion internet est active sur les autres appareils de la maison (PS3,...), la télé, qui vient de la box orange fonctionne aussi...

Quand je rallume le pc après le gros bug, ça a remarché le première fois (c'est la deuxième fois que ça m'arrive en une semaine), mais la non.

Pour info, j'ai la version gratuite de Avast comme antivirus, si ça a un lien.

Je ne sais pas d'où ça vient... et je ne sais plus quoi tenter :/

EDIT : il semblerait que ce problème soit effectif essentiellement sur les pages sécurisées (https). Apres le bug du pc, en relançant Chrome, il m'a proposé de récupérer mes onglets et a réussi a m'ouvrir les pages "normales" (9gag par exemple), mais pas fb ni google. Par contre, après avoir fermé le navigateur, impossible de relancer quoi que ce soit... j'ai toujours la même erreur. Et sur BlueStacks (une sorte d'emulateur android pour les jeux), quand il me demande de me connecter à mon compte google, il ne veut pas m'ouvrir la page de connexion non plus.

1 réponse

Ziraseyon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 13:03
Problème résolu pour le moment...
Après un scan du pc avec AdwCleaner qui a supprimé un problème avec une extension dans Chrome, et un truc dans les registre avec Google Update... et pour l'instant ça marche...

à suivre.
0