Problème de démarrage

Résolu
fab -  
yamahamax33 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite. Le disque est plein à ras la gueule et j'ai une un problème, l'installation de windows 8 vers windows 8.1 s'est effectué automatiquement. Depuis mon ordi ne démarre plus. Avez-vous une solution?
Merci
Fabien

1 réponse

yamahamax33 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Démarrer en mode sans échec puis vider le disque
0
fab

merci yamahamax33. le problème est le suivant: comment on démarre en mode sans échec sous windows 8 (ou 8.1)? je ne suis pas à la page j'en suis toujours à la bonne vieille touche [F8] au démarrage mais ça fonctionne pas. L'idéal, ce serait un cd de boot qui me permette de voir mes fichiers et vider partiellement mon disque. J'ai essayé avec le cd ultimate boot cd UBCD mais je trouve pas un utilitaire approprié (peut-être qu'il y en a un qui ferai m'affaire). Est-ce que sais comment je peux faire?
merci
0
yamahamax33 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je vais chercher pour démarrer en mode sans echec sous win8 car moi aussi j'aime bien ma touche f8 ^^
0

normalement c'est aussi F8 sous Windows 8 il faut rester appuyer au démarrage du pc
0

0
fab > yamahamax33 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé avec les touches de fonctions (f8...) ça le fait pas le mode sans échec
Avec EasyBCD."/!\CETTE ASTUCE NE FONCTIONNE QUE POUR LES BIOS TRADITIONNELS ET NON POUR LES UEFI" :-(
en fait mon pc démarre, je saisi mon mot de passe, ensuite j'ai la souris mais l'écran reste tout noir. Par contre j'ai accès aux gestionnaire des taches, (alt ctrl supp ou ctrl+shift+esc). impossible de lancer le processus explorer.exe, mais j'ai accès à l'explorateur en cliquant sur "ouvrir l'emplacement du fichier" d'un autre processus. Sur mon c: il y a 12go de libre. je comprends pas c'est peut-être à l'installation de win 8.1 que quelque chose a merdé.
Merci
0