Comment choisir un bon ampli voiture

DavGamer18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, donc je viens de m'acheter un sub pioneer 400w rms max 1400 watt. Avec ça j'ai aussi 2 enceintes pioneer de 500 watt chacune et je ne trouve pas d'ampli assez puissant pour le tout si quelqu'un sait sur quel site en trouver ou quel marque en fait merci de me le dire car je trouve vraiment rien de bien pour tout ça ... Merci d'avance !

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Quel est le modèle des enceintes et du subwoofer Pioneer ?
0
DavGamer18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un pioneer champion series TS-W309S4 et les enceintes c'est des HP pioneer TS-A2013i
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033 > DavGamer18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne te fie pas aux Watts il s'agit de "crête" réellement les enceintes absorbe jusqu'à 80W rms chacune et le subwoofer absorbe jusqu'à 400W rms.

Il faut se fier à la sensibilité exprimé en "dB", plus elle est élevée moins le haut-parleur à besoin de puissance pour se faire entendre.

Les enceintes ont une sensibilité moyenne de 91dB en stéréo (l'autoradio suffit amplement pour les amplifiés).

Le subwoofer a une sensibilité élevée de 94dB, un ampli de 200W rms est amplement suffisant. celui ci iras très bien :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9186-AMPLI-MONO-INFINITY-REF1600A.html
0
DavGamer18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord et est ce que l'ampli suffira pour tourner à pleine puissance parce que je voudrais que les enceintes tourne à 500 watts et le subwoofer tourne à fond aussi
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033 > DavGamer18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça dépendras de la capacité "Ampère" de ta batterie de voiture!
0

Ok merci je regarderai demain si j'y pense
0