Question pour WordPress

Fermé
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 21:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 avril 2015 à 00:34
Bonjour à tous,

je voulais savoir si avec WordPress je peut avoir en ma possession tous les fichiers de mon site complet de A à Z comme les différents images du site etc ?
ou est-ce je doit obligatoirement me connecter sur mon site via mon serveur FTP pour tout avoir ?

merci d'avance



1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 21:36
Salut,

Si j'ai bien compris la question, il semblerait que tu souhaites obtenir tous les fichiers de ton WordPress.

Dans ce cas là, il y a plusieurs choses :
- Les bases de données qui contiennent les articles, les pages, les commentaires, les configurations, etc.
- Les fichiers de type "média" : Les photos, les vidéos et autres.

Les bases de données se trouvent sûrement sur ton serveur SQL.
Les fichiers média, sont eux accessibles via FTP sur le serveur où ton WordPress est hébergé.
0
Salut, oui c'est ca car via le Dashboard de Wordpress je n'ai pas accés à tous les fichiers images de mon site et quand je me connecte via le FTP j'arrive à trouver toutes les images sur mon site, y compris les images des boutons, onglet etc...

avec le doashboard de wordpress je peut pas avoir tous ces élements là ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 22:39
Salut,

Le dashboard est conçu pour facilité l'usage du site web, les fichiers sont disponible dans la galerie des médias (Média -> bibliothèque) mais pour les copier, la meilleure solution reste la copie depuis le FTP.
0
Lyess311 > Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 23:11
D'accord merci pour ta réponse, et si jamais je change d'hebergeur mais toujours en gardant toujours le meme nom de domaine en .com est-ce que le dashboard de wordpress sera toujours opérationnel après le transfert de mon nom de domaine vers le nouveau hebergeur ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 avril 2015 à 23:13
Salut,

Tout dépends si tu changes de "registar" pour ton nom de domaine ou pour ton hébergement web.

Dans le premier cas, il faudra configuré en conséquence le domaine pour qu'il continue de pointer vers l'hébergeur actuel.
Dans le second cas, il faudra transféré toutes les données de ton WordPress et mettre à jour la configuration de ton domaine.

Cordialement,
0
lyess311 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 avril 2015 à 00:28
Salut merci,
est-ce vrai qu'il faut que le nom de domaine ai plus de 60 jours d'ancienneté pour pouvoir réaliser le transfert ou pas forcément?
merci
0