Configuration d'un relais DHCP
Jeankowkow
Messages postés
154
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
Bonjour
J'ai un réseau composé de 2 sous-réseaux et je cherche comment faire pour permettre aux appareils d'un sous-réseaux d'accéder à l'autre sous-réseau.
Dans les détails, j'ai 2 routeurs connectés ensemble en Ethernet et chacun de ces 2 routeurs forme un sous-réseau. L'un des 2 routeurs est connecté à Internet. Je cherche à configurer l'autre routeur (un Linksys X3000 http://www.linksys.com/fr-eu/products/gateways/X3000) pour qu'il se comporte comme un point d'accès Wi-Fi et ainsi permettre aux appareils qui y sont connectés de pouvoir voir les appareils connectés sur l'autre routeur.
Actuellement, il se comporte en NAT et il faudrait le configurer en relais DHCP si j'ai bien compris ?
Merci pour votre aide.
J'ai un réseau composé de 2 sous-réseaux et je cherche comment faire pour permettre aux appareils d'un sous-réseaux d'accéder à l'autre sous-réseau.
Dans les détails, j'ai 2 routeurs connectés ensemble en Ethernet et chacun de ces 2 routeurs forme un sous-réseau. L'un des 2 routeurs est connecté à Internet. Je cherche à configurer l'autre routeur (un Linksys X3000 http://www.linksys.com/fr-eu/products/gateways/X3000) pour qu'il se comporte comme un point d'accès Wi-Fi et ainsi permettre aux appareils qui y sont connectés de pouvoir voir les appareils connectés sur l'autre routeur.
Actuellement, il se comporte en NAT et il faudrait le configurer en relais DHCP si j'ai bien compris ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Configuration d'un relais DHCP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Dhcp - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Le plus simple , c'est de brancher le cable venant de l'autre routeur sur un des 4 ports ethernet jaunes.
Puis , désactiver le serveur DHCP sur ce routeur.
Et lui mettre une adresse dans le reseau de l'autre routeur.
Il agira en tant que switch , plus en routeur.
Mais tout le monde sera dans le meme reseau ...
Puis , désactiver le serveur DHCP sur ce routeur.
Et lui mettre une adresse dans le reseau de l'autre routeur.
Il agira en tant que switch , plus en routeur.
Mais tout le monde sera dans le meme reseau ...
vous pourrez y accéder , lui mettre une adresse
ensuite vous remettez votre PC en dhcp