Rajout Barrette Ram et perte totale de son
SafariSun
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
SafariSun Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SafariSun Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc qui tourne avec 2 barrettes Ram, les voici en image:

pour améliorer les perfs de mon pc qui tourne en x64, je rajoute une barrette 4Go

mon problème est que lorsque je rajoute cette barrette (4Go) que ce soit combiné avec celle d' 1Go (donc 5Go) ou celle de 2Go (donc 6Go) j'ai une perte totale de son, à noter que visuellement quand je clique sur l'icône de son sur la barre des taches, je vois bien que le son oscille quand le pc lit une chanson... mais en vrai il n'y a aucun son...
je vous pris de m'aider les amis, je vous joint le rapport de "Aida64"
http://textup.fr/124066P4
Merci
J'ai un pc qui tourne avec 2 barrettes Ram, les voici en image:

pour améliorer les perfs de mon pc qui tourne en x64, je rajoute une barrette 4Go

mon problème est que lorsque je rajoute cette barrette (4Go) que ce soit combiné avec celle d' 1Go (donc 5Go) ou celle de 2Go (donc 6Go) j'ai une perte totale de son, à noter que visuellement quand je clique sur l'icône de son sur la barre des taches, je vois bien que le son oscille quand le pc lit une chanson... mais en vrai il n'y a aucun son...
je vous pris de m'aider les amis, je vous joint le rapport de "Aida64"
http://textup.fr/124066P4
Merci
A voir également:
- Rajout Barrette Ram et perte totale de son
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
11 réponses
flo88
Messages postés
28387
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bonjour
La perte du son lors de l'installation de ram peu s'expliquer par un décalage des IRQ du BIOS de la carte mère.
Cela s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI et PCIexpress, une spécificité imposée par l'architecture x86.
Donc, soit vous utilisez un OS 32 bits, soit le "mélange" des ram provoquent un décalage des IRQ et celle qui passe à la trappe est la requête de la carte son..........
Ce genre de problème était monnaies courantes à l'époque de XP et des anciennes architectures, c'est plus rare sur du matériel moderne.
La perte du son lors de l'installation de ram peu s'expliquer par un décalage des IRQ du BIOS de la carte mère.
Cela s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI et PCIexpress, une spécificité imposée par l'architecture x86.
Donc, soit vous utilisez un OS 32 bits, soit le "mélange" des ram provoquent un décalage des IRQ et celle qui passe à la trappe est la requête de la carte son..........
Ce genre de problème était monnaies courantes à l'époque de XP et des anciennes architectures, c'est plus rare sur du matériel moderne.
Merci Flo!
Alors si je comprends bien, la seule sokution est un Os x86 et mes 3 Go de ram comme max? ?
Alors si je comprends bien, la seule sokution est un Os x86 et mes 3 Go de ram comme max? ?
Bonjour.
C'est un portable que tu as.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Il faut voir ce que la carte mère supporte comme RAM.
C'est un portable que tu as.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
Il faut voir ce que la carte mère supporte comme RAM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ici tu vas tout savoir sur comment changer et choisir de la mémoire pour ton portable :
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=4158455&calledBy=Search_Result&docId=emr_na-c00851529&docLocale=fr_FR#top
ldt
Ici tu vas tout savoir sur comment changer et choisir de la mémoire pour ton portable :
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=4158455&calledBy=Search_Result&docId=emr_na-c00851529&docLocale=fr_FR#top
ldt
Merci beaucoup, c'est ce genre d'info que je voulais, cependant voici ce qui n'explique toujours pas mon problème
Memory type supported
DDR3 SDRAM (1066 MHz/1333 MHz)
Memory expansion slots
Two SODIMM slots supporting dual-channel memory
Maximum memory
8GB
Memory
1GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
2GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
4GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
Source
http://h20566.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=4158863&calledBy=Search_Result&docId=emr_na-c02108262&docLocale=en_US
Memory type supported
DDR3 SDRAM (1066 MHz/1333 MHz)
Memory expansion slots
Two SODIMM slots supporting dual-channel memory
Maximum memory
8GB
Memory
1GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
2GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
4GB (DDR3, 1333 MHz) SODIMM
Source
http://h20566.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=4158863&calledBy=Search_Result&docId=emr_na-c02108262&docLocale=en_US
Bonjour
Pour moi , la barrette est défectueuse .
Testez la avec memtest .....
essayez , éventuellement , d'inverser la 2Go et la 4Go , dans les slots mémoire ..
Pour moi , la barrette est défectueuse .
Testez la avec memtest .....
essayez , éventuellement , d'inverser la 2Go et la 4Go , dans les slots mémoire ..
Rebonjour, je relance avec quelques nouveautés :-)
Alors je ne pense pas que la barrette est défectueuse car je gagne en transactions genre taux de copie en Mb/s plus élevé... démarrage Os aussi.
autrement je vous jous joint une capture écran de mon bureau avec wmp en arrière plan jouant une chanson Mp3 et l'icône volume montrant des oscillations virtuelles du son

et une autre de mes périphériques

Merci les bien faiseurs :-)
Alors je ne pense pas que la barrette est défectueuse car je gagne en transactions genre taux de copie en Mb/s plus élevé... démarrage Os aussi.
autrement je vous jous joint une capture écran de mon bureau avec wmp en arrière plan jouant une chanson Mp3 et l'icône volume montrant des oscillations virtuelles du son

et une autre de mes périphériques

Merci les bien faiseurs :-)