[Topachat] Retourner un produit défectueux.

Valentin - 12 avril 2015 à 01:56
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 13:43
Bonjour, j'ai effectué une commande il y a peu sur le sur le site TopAchat et j'ai été très content pour la rapidité de la réception de mon colis. Cependant une fois mon PC monté, les branchements faits minutieusement, les cablages aussi. J'allume mon pc tout ce passe bien et un jour après (c'est a dire environ 3h en tout que mon pc est allumé) un composant de ma carte mère me lache et grille pour je ne sais quelle raison vu que mes branchements était bien fait... J'aimerai savoir si il était possible d'avoir un remboursement de la carte mère ou du moins le même produit renvoyé a neuf ?

2 réponses

Détail : COMMANDE N° 391409956 PASSÉE LE 03/04/2015
ref produit : INTEL - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)/ BX80646I54690K
0
MSI-Z97-PC-MATE (c'était plutot ce produit ci ^^")
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
12 avril 2015 à 11:17
Vous pouvez faire marcher la garantie de conformité en écrivant en LRAR (pour valider la date de déclaration de problème), si vous avez une réponse négative, LRAR de nouveau avec mise en demeure d'échanger la pièce toujours sous la garantie de conformité qui est de 6 mois, le commerçant à 1 mois pour faire ce qu'il faut, au dela, vous pouvez aller voir un juge de proximité qui est gratuit avec tout les documents etc etc...
0
Le produit est garanti 3 ans de base mais est ce considéré comme un composant défectueux du fait qu'il est grillé sans aucune raison VALABLE ? :) J'aimerai juste savoir si avec ce qu'il c'est passé ça passe ou non en garanti. Après pour ce qui est du fameux "LRAR" je ne sais pas ce que c'est, excusé mon ignorance.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Valentin
12 avril 2015 à 13:43
LRAR, lettre recommandé avec accusé de reception, certes faut payer pour ca , moins de 5€ je crois je ne sais plus trop, mais si vous etes sur que le montage etait bien fait, je pense notamment aux support en laiton qui permet d'isoler la carte mere du boitier pc, alors il n'y a aucune raison de ne pas faire marcher la garantie, et si vous ne pouvez prouver que c'est meme1% de votre faute, ca va etre dur pour la partie adverse de prouver vos torts, surtout si le pc était acheté non monté.
0