Perte énorme de capacité après reformatage et réinitialisation

Fermé
Rayoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 11 avril 2015 à 13:08
Rayoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 17:23
Bonjour, bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai eu un gros problème sur mon PC (win8) qui m'a conduit à le reformater. Le reformatage s'est interrompu et le pc a conservé son ancienne configuration (j'avais un interface très particulier, plus d'accès à mon poste de travail, aucune fonctionnalité). J'ai donc procédé à une réinitialisation du PC : tout est rentré dans l'ordre, j'ai ré-installé mon win8.1

Cependant, un installant un logiciel, j'ai pu voir que je n'avais plus de 104 Go sur mon DD alors que sa capacité est de 1To

Je ne comprends vraiment pas et mes compétences en informatique sont assez limités, si quelque un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
11 avril 2015 à 13:19
Salut

Capture du gestionnaire de disque svp ?
0
Rayoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
11 avril 2015 à 14:53
Salut, c'est ça ?
0
djedje17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 19:58
Bonjour,

Il y a une belle pagaille dans votre gestionnaire de disque!!!
(2 partitions "recovery"???)
Pour répondre à votre question, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien perdu,la taille du disque dur n'a pas changé, si vous regardez bien à l'écran du gestionnaire de disque vous remarquerez un espace non alloué de 802,41GO.

--> Deux possibilités pour régler cela:

- faire un clic droit sur l'espace non alloué, puis "nouveau volume simple", puis suivant et terminer. Cela créera un nouveau "disque" dans l'ordinateur.

- Ou télécharger easeus partition master free (utilitaire de partitionnement).
Une fois installé, l'ouvrir, choisir gestionnaire de partitions, faire un clic droit sur la partition contenant Windows (c:\) puis choisir "redimensionner ou déplacer les partitions", et étendre la partition jusqu'au maximum (sur "espace non alloué ultérieur", rentrer "0", ou bien faire glisser la barre bleue vers la droite en maintenant le bouton gauche de la souris)

Cliquer sur "confirmer", puis de retour sur la fenêtre principale du logiciel, cliquer sur "général", "exécuter les modifications en attente"

Ce processus peut prendre pas mal de temps (surtout si le système doit déplacer des données sur le disque dur), mais une fois terminé, vous aurez à nouveau tout l'espace disponible sur votre disque dur.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Cordialement.

PS. Au vu du joyeux bazar dans votre gestionnaire de disque je pense qu'il faudra envisager un de ces jours le reformatage complet de votre ordinateur.
0
Rayoh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 17:23
Bonjour, bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je vais installer le logiciel afin d'augmenter le volume max de mon disque dur C: et ne tout centraliser sur la même partition !

Je suis rassuré je pensais avoir perdu tout cet espace ! Merci beaucoup
0