Cache ssd en grande partie non alloué ?
stephane
-
stephane -
stephane -
Bonjour,
j'ai acquis un inspiron 5423 usagé à bon prix. En éliminant la partition de restauration sur mon ancien DD (acer aspire) que j'ai convertie en externe j'ai remarqué que la portion cache SSD de 32 Go de l'inspiron n'était occupé que par une partition de 8Go.... Donc une grande partie de cette mémoire supposé améliorer les perfs de cette machine n'est pas utilisé.
Devrais je augmenter la taille de la partition de 8go pour qu'elle occupe tout l'espace du SSD ?
j'ai acquis un inspiron 5423 usagé à bon prix. En éliminant la partition de restauration sur mon ancien DD (acer aspire) que j'ai convertie en externe j'ai remarqué que la portion cache SSD de 32 Go de l'inspiron n'était occupé que par une partition de 8Go.... Donc une grande partie de cette mémoire supposé améliorer les perfs de cette machine n'est pas utilisé.
Devrais je augmenter la taille de la partition de 8go pour qu'elle occupe tout l'espace du SSD ?
A voir également:
- Cache ssd en grande partie non alloué ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
2 réponses
Slt,
Heuuu de quel "cache" parles-tu ?
Les SSD, tout comme les anciens DD mécaniques ont une mémoire cache embarquée indépendamment de la capacité de stockage.
Par exemple, mon SSD Crucial MX100 a une capacité de 256 Go (238 Go réels), et dispose de sa mémoire cache de 256 Mo à part.
A mon avis, tu parles d'une partition, non ?
Heuuu de quel "cache" parles-tu ?
Les SSD, tout comme les anciens DD mécaniques ont une mémoire cache embarquée indépendamment de la capacité de stockage.
Par exemple, mon SSD Crucial MX100 a une capacité de 256 Go (238 Go réels), et dispose de sa mémoire cache de 256 Mo à part.
A mon avis, tu parles d'une partition, non ?
stephane
Appelez ça comme vous le voulez, j'ai un SSD de 32go destiné juste à améliorer les performance du système et sur lequel se trouve une partition "invisible" de 8go.... le reste du SSD étant "non alloué".
stephane
>
stephane
PS- L'espace de stockage et le système sont sur un DD de 520go,