Mon ordi s'éteint tous seul, Difficulté élever!Besoins d'un PRO

Résolu/Fermé
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 11 avril 2015 à 12:46
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 13 avril 2015 à 10:02
Bonjour;
Donc voilà mon problème est que depuis une semaine mon ordi s'éteint tout seul sans aucune raison à des intervalles allons de 5 min à environ 1h tous au plus, ça va être une langue histoire alors aller vous servir de l'eau, Donc tout à commencer un début de mois d'avril 2015 à 8: 30 et 32,53 secondes et demie, d'un bon matin nuageux et gris je me lève de mon lis et commence alors à jouer au jeu en fixant mon écran (Battlefield 4, Pseudo keyler-ago), quand mes yeux en commençaient à brûler, j'ai alors pensé à cligner des yeux, et dans les feux de l'action; je me suis rendu compte que la nuit était tombé, j'ai alors tenter d'éteindre mon ordinateur en cliquant sur arrêter mais il redémarrait à chaque fois alors j'ai décidé que juste avant qu'il ne redémarre je passer ma tourelle sur OFF (je coupais l'alimentation), j'ai donc fais sa pendant deux jours, quand j'en ai eu marre et est démonté mon ordinateur pour me rendre compte que la poussière était comme une seconde nature pour lui, J'ai alors dépoussiéré mon ordinateur comme jamais personne ne l'avais jamais fait (parce que jamais personne ne la fait) et je le remonte alors là tout va bien l'ordinateur se lance et s'éteint normalement je peux jouer à BF4 et BF3 quand alors et apparut un nouveau problème deux jours après le grand nettoyage, l'ordinateur s'éteignait sans aucune raison (par besoins d'être en jeu ou de faire quelque chose qui demande de la ressource) alors là j'ai TOUUUUS FAIS, J'ai téléchargé Everest pour vérifier le matériel et la température qui était en jeu à 72 C° et en repos à 38 C°; j'ai téléchargé AVAST PRO (antivirus) je fais est le scan minutieux, j'ai pris Advenced Système Care Pro (défragmenteur nettoyeur et réparateur, nettoyeur de registres et autres) et Malware Fighter pro (anti-malware) et driver boost Pro (vérifie les mises à jour de tous les pilotes) mais rien à faire le problème persister, le seul moment où il fonctionnait parfaitement, c'était en mode SANS ÉCHEC, je me suis alors dis, et si je tenter de supprimer tous les services et programme inutile au démarrage, ce que j'ai faits, un bon paquet de service. mais le problème persisté, j'ai alors perdu toute patience je me suis dit que le problème n'était pas dans le système mais sur le matériel du système, j'ai alors été dans panneau de configuration Matérielle et audio puis dans gestionnaire de périphérique mais tout était OK, rien A. Signaler (RAS), j'ai commencé à perdre patience et à devenir de plus en plus débile, je regardais sans cesse le gestionnaire des tâches dans la fenêtre services à la recherche d'activité anormale, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage, mais le problème était toujours là, alors j'ai ouvert mon ordinateur, j'ai cherché une pièce quelque chose de défectueux, mais j'ais rien trouvais, j'ai tenté de débrancher tous les ventilo en pensant que peut être le générateur ne tenait pas la tension électrique, ce qui était totalement faux, J'ai tenté de débrancher tous les autres périphériques et de laisser que la sourie et le clavier, de couper internet Toujours le même problème sous la colère j'ai éteint l'ordi j'ai mis le CD Windows 7 (Ce fais remonter à aujourd'hui même, 11/04/2015) et j'ai formaté mon disque dur (seulement la partition principale, pas le secondaire qui fait 230 Go) et réinstaller l'os (le système d'exploitation, Windows 7) et J'étais Heureux comme le pet létal d'un taureau en Hiver au Ruanda ( je sais je ne savais pas trop quoi ressentir) j'ai alors réinstallé L'OS, tout va bien, je suis sur l'ordi, je fais les mises à jour sur "Windows Update" je fais quelque petits tours sur internet, et je pars de ma chambre, je reviens une heure après l'ordi et toujours allumer j'étais tout t'exciter alors en attendant qu'il télécharge les mises à jour je me suis dit, pourquoi ne pas regarder un film, j'ai alors branché mon disque dur externe et j'ai voulu regarder un film, j'ai donc jeté un coup d'oeil rapidement sur deux ou trois films pour voir s'ils étaient cool, je commençais à regarder un manga 30 secondes après le début l'ordi s'éteint, JE ME SUIS SENTIE PESIBLE SEREINS ZEEEENN SAAAAAAAAA MEEEEERE J'Ai PERDU TOUS CE QUE J'AVAIS POUUUUUR RIENN!!!!!!!!!
sous l'effet extrême de la zénitude j'ai démonter l'ordinateur encore Plus que la dernière fois j'est carrément sortie la carte-mère pour tous re-bien nettoyais, et j'est bien tous rebrancher comme il fallait, un sans faute, mais toujours le même problème, j'est alors démonter le bouton démarrer de mon ordi qui en fait n'en est pas un, (Car il est tactile) puis j'ai vu qu'il fonctionnait parfaitement, ce que je savais (mais honnêtement je commence même à croire qu'un fantôme passe sa main au-dessus pour l'éteindre sa mère) et là je vous écris ce message en mode sans échec, alors j'espère qu'il n'y aura pas d'échec d'envoi, enfin bon, je suis prêt à recevoir vos réponses je m'en vais pour de nouvelles aventures, je vais tenter avec le casque débranché (sérieux).

Remarque (LOL) : Sur seulement 1.00001% des cas l'ordi s'est éteint en jeux Sur 82% des cas l'ordi s'est éteint après avoir regarder un film ou avoir écouter de la musique musique, ce qui n'est pas toujours le cas des fois je peux regarder le film tranquille, ce n'est pas le lecteur j'ai déjà tester sur trois lecteurs différents mais le problème reste identique, ce ne sont pas les films je les ai passés au scan.

Voilà voilà Merci d'avance pour vos réponses =D je reste optimiste

OS : Windows 7 64 bits
Carte Graphique : GTX 650 Ti
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz 2.70 GHz
Ventilo : 6
Tourelle : Cosmos S
Matérielles : Tout Est OK
RAM(s) : 8 Go (J'ai enlever une RAM de 2 Go pour voir mais le problème reste le même)

A voir également:

2 réponses

TSnake Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
11 avril 2015 à 16:08
Bonjour. Je pense que c'est un problème de configuration de l'overclocking du bios.
Tente de réinitialiser le bios aux paramètres d'usines.
1
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
13 avril 2015 à 03:33
Merci beaucoup pour votre réponse et votre retenue de ne pas m'avoir envoyais ch**, Voilà tous d'abord je tiens à m'excuser pour mais faute d'orthographe parce que j'ai un problème avec les lettres, et en suite, je voudrais signaler que je viens tous juste changer la carte graphique avec une autre, le problème était toujours là, j'ai réinstalle le système d'exploitation, le problème était encore là, j'ais remis la carte graphique d'origine et j'ai re²-démonter mon ordinateur, quand je le remonte et le r'allume il fais un BIIP BIIP BIIP et ne veux pas s'allumer, alors je débranche tous les ventilo et Paaaffff, me voilà en train de t'écrire alors que je ne suis même pas en mode sans échec, 2H00 maintenant que l'ordinateur n'à pas redémarrer, nul besoins de dire à qu'elle point je suis heureux, même si je ne sais pas vraiment qu'elle est l'origine du problème, tous c'que je peux dire, c'est que j'ai 4 emplacement de RAM, j'ai enlever la dernière tous en bas, une barrette de 2 Go, je penses que peut-être s'était la réponse à mon problème, ce que je ne savait pas parce que j'ais utiliser pendant très longtemps les 4 barrette de 2.

PS : Sa ne m'arche que si j'enlève la barrette du bas, ce n'est pas la barrette qui est endommager, j'ai vérifier. Le problème viens pas de la barrette mais de son Hôte, sa prise, son étui, enfin bref je sais pas comment s'appel la prise sur la qu'elle elle ce branche.

Sur ce Merci encore pour votre aide ;)
0
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
13 avril 2015 à 10:02
salut en faite je tenais juste à préciser que j'ai résolue mon problème sur mon ordinateur, c'était la RAM, Le truque c'est que j'ai 4 slots, 3 bleus et 1 noir, ce qui est EXTRÊMEMENT Rare, et donc je ne trouve d'aide nul part pour savoir comment brancher mes 4 Ram compatible avec la carte mère, et identique (chacune 2 RAM). (T_T) Pourquoi ?!!! Sa n'arrive qu'à moi ce genre de problème, 3 Slots bleus et un noir, mais ils ceux prennent pour PICASO OU QUOI?!
0