TNT avec parabole sur camping-car

Fermé
zoeleoizo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 11 avril 2015 à 10:57
 Gil - 22 oct. 2015 à 13:11
Bonjour,
Dans mon camping-car j'ai une installation TV avec une parabole automatisée ainsi qu'un démodulateur (sans marque) avec une carte "Bis télévision" (tv corner) payante chaque année, pour les chaînes de la TNT.
Il arrive parfois qu'il soit impossible d'avoir les chaînes, TF1, M6, Arte, etc...je n'ai que les chaînes de France télévision, même si je change de satellite.
En parlant avec d'autres camping-caristes, ceux-ci m'ont dit ne jamais avoir ce problème que se soit avec une parabole automatique ou manuelle.
Je remercie d'avance les conseils de tous...
Zoéleoizo
A voir également:

5 réponses

ca existe pas la TNT ( T =Terrestre = antenne rateau UHF ) captée avec une parabole orientée qui sert qu'à la TV satellite fixe (residentiel) ou TV nomade (C-C) avec un demodulateur sat HD (?) approprié, souvent à alimentation compatible 12V CC .

Les 25 chaines nationales gratuites francaises par voies hertziennes, donc la TNT (DVB-T) ou bien la TV SAT (DVB-S2) par un démo Fransat HD via Eutelsat 5WA 5°W, ne sont jamais payantes, ni soumises à un abonnement quelconque, c'est la loi !!. Il existe aucune autre solution validée par le CSA ! (attention aux conseils peu avisés dans certains commerces )

Le meilleur plan (fiable) en camping-car c'est souvent une parabole à asservissement mécanique manuel, molette, qui tombe pas en panne ni se dérègle à la longue... antenne qui pourra aussi servir( en France et Europe de l'Ouest) pour les chaines payantes par abonnement de Canalsat/Canal+ mais via Astra 19°E et un demo HD spécifique dit " Canal Ready "

lire TV nomade: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/nomade
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 avril 2015 à 17:18
Bonjour,

Il faudrait quand meme arreter de dire n'importe quoi ...

La carte Bis est on ne peut plus légale en France et elle permet (en payant 4.90€ par mois) d'obtenir toutes les chaines de la tnt (certes la TNT veut bien dire Télévision Numérique Terrestre) mais par convention on l'utilise aussi pour le satellite (TNT sat)

Donc il faut que vous régliez votre antenne automatique sur le satellite que vous avez choisi auprès de votre fournisseur (tv corner) soit Eutelsat 5°w, ou Hotbird 13° E

à partir de là, plus aucun problème pour réceptionner Bis tv en France (et meme à l'étranger en europe)

Il faudrait pas oublier qu'en dehors de Fransat et TNT sat, il existe des bouquet payant en France qui permettent d'obtenir (en plus des 25 chaines de la tnt classique) des chaines supplémentaires...
Chacun est libre de prendre ou non un abonnement.
0
lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0
zoeleoizo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
20 avril 2015 à 02:44
Merci pour toutes ces réponses, effectivement je suis sur Hotbird 13E et je paye 60€
par an pour la TNT et 2 ou 3 chaines en plus, mais ça n'empêche pas qu'il arrive parfois que je n'arrive pas à avoir certaines chaînes. Bref !
Je pense que je vais changer de récepteur et en acheter un avec la carte TNT-SAT
Canal Ready qui est renouvelable tous les 4ans, car TV Corner (bis TV), c'est cher pour ce que c'est surtout dans un camping-car où l'on ne vit pas toute l'année...
Par contre je suis intéressée par le: Cahors TVS 7900HD, récepteur + carte TNT SAT
Canal ready qu'en pensez-vous ? Et faut-il le mettre à la place de l'ancien uniquement et insérer la nouvelle carte pour que cela fonctionne ? bien-sûr je serais sur Astra 19 et plus sur Hotbird...
Je vous remercie d'avance.
0
zoeleoizo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
20 avril 2015 à 02:51
Ma carte à été réinitialisé ces jours-ci je vais voir lors de notre prochaine sortie si ça fonctionne mieux, mais je veux changer quand même de démo...
A bientôt..
0
Gil > zoeleoizo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par Gil le 20/04/2015 à 08:26
Via Astra 1 pour le bouquet Tntsat avec un démo labellisé canal ready HD ou via Eutelsat 5 bouquet Fransat et un demo labellisé Fransat HD c'est toujours zero Euro !

On paye un abonnement que pour les seules chaines payantes, normal.. soit Bis TV, Bein Sport, ou canalsat qui integrent en principe les 25 chaines francaises gratuites basiques.

Concernant ce que l'on pense de Canal Ready le forum sat est deja rempli d'avis, d'infos, de retours et même d'une mise au point suite à la parution d'information non factuelle.

Complément a mon premier message, on peut aussi, bien entendu, utiliser une antenne plate (ex Selfsat H50D ) a la place d'une antenne parabole de soixante.
0
IMPORTANT:

A la date butoir du 5.4.2016 tous les canal ready Mpeg 2 SD pour tntsat devront avoir été changés pour des mpeg 4 HD...

renouvellement ~ 100€
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
19 avril 2015 à 18:03
Bonjour,

si vous me relisez vous y verrez "par convention"...
Trouvez moi un revendeur qui parle de TNS (sic) vous même vous utilisez dans tous (ou presque) vos posts la mention TNT SAT...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 19/04/2015 à 18:51
Oui et le CSA avait essayé de faire "machine arrière " en disant TNT = Télévision Numérique pour Tous mais cette terminologie n'a pas pris...trop tard...
C'est Baudis qui à inventé ce terme de TNT car le numérique à commencé sur les satellites de même la notion d " adaptateur " pour ne pas effrayer les gens.
Bon maintenant que la TV n'est que numérique , ce terme disparaitra pour parler de télévision tout simplement...;-)
Quant à Gil, il est très à cheval sur la terminologie...
J'ajoute pour notre ami camping cariste qu' une carte Bis TV n'est validée que sur un seul sat , soit Eutelsat 5° Ouest , soit Hot Bird 13°
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
20 avril 2015 à 12:46
A changer de démo, choisi un labellisé " Fransat " avec carte à vie et tu oriente la parabole sur Eutelsat 5° Ouest, tu aura les 25 chaines en HD car TNT SAT n'est pas pérenne et non validé par le CSA:
Un exemple de démo Fransat en 12 volts:
http://www.tvcorner.com/index.php
Ou bien , si tu opte pour une télé avec tuner sat et module Ci+, seul le module " Fransat avec sa carte à vie sera nécessaire ( installation plus simple, pas de démo et une seule télécommande .
Par contre cette solution ne marche pas avec TNT SAT qui exige un démo Canal ready.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
20 avril 2015 à 14:23
Bonjour,

Le problème de notre forumeur est simple la carte Bis Tv est activée en droits (meme sur une carte prepayée) entre le 22 et la fin de chaque mois, donc s'il ne pense pas a mettre sur une chaine (chasse et peche ou autre) il "perd" ses droits et quand il part en ballade, il ne peut que recevoir les chaines diffusées en clair.
Il faut juste penser chaque mois a faire une mise a jour des droits...
0