Routeur pour TPE

xtazik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail dans un société 100% internet et en grandissant, nous avons maintenant besoin (semble t il) d'un routeur efficace pour assurer un bon débit et une stabilité dans les connexions.

Nous avons besoin de connecter 15 ordinateurs de marques différentes, d'OS différents, tous ont besoin d'internet 24h/24.

Quels serait vos conseils quand à l'achat de ce routeur ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Cela va dépendre de ce que vous fournit le FAI ......
Comment etes vous connecté à l'Internet ?
Le FAI ne vous fournit pas de routeur ?
0
xtazik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour votre aide.

Notre fournisseur sera Free en Fibre... mais nous avons eu la mauvaise expérience dans nos locaux actuels de faire sauter la box régulierement, surtout en fin de semaine quand le taf et donc les requetes internet augmentent...

Nous pensons donc qu'un routeur dédié sera plus efficace pour la gestion des débit et de la bande passante.

qu'en pensez vous ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Free pour un usage professionnel , bof ...
Ensuite , je suppose qu'ils fournissent une box .
Je ne sais pas si c'est possible de la remplacer par un routeur ...

Attendez d'autres avis ...
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Salut,
comme phil, free et professionnels, ça fait deux.
un gros manque en termes de délai de garantie de rétablissement, cherche SLA, terme inconnu chez free.
Par contre, la freebox vaut bien un autre routeur si tu n'as pas besoin de fonctionnalités de management particulières.
On peut aussi mettre la fbx en mode pont pour utiliser un autre routeur.
0