Premier reflex

Fermé
juliedu29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 9 avril 2015 à 17:03
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 26 avril 2015 à 21:24
Bonjour, ça fait depuis quelque temps que je pense acheter un reflex mais je ne m'y connais pas beaucoup en appareil photo. Quel appareil choisir pour débuter ? Et quel objectif ? Et le tout dans des prix abordables.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci

9 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
10 avril 2015 à 15:58
400€ pour un reflex c'est du kit d'entrée de gamme. C'est pas le top mais sa suffit a beaucoup de gens. C'est du

https://www.digit-photo.com/NIKON-D3200-18-55mm-VR-II-Noir-rNIKONVBA330K009.html

ou du

https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-58-Noir-18-55mm-rSONYSLTA58KCEE.html
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2015 à 13:54
A ce prix là, c'est à décourager le débutant. Investir un minimum dans du neuf pour un kit reflex + objectif ce n'est pas ce que je conseil à un débutant. Autant démarrer avec un bon bridge. Le reflex est un bon choix lorsque l'on veut ce lancer dans la photo créative, la macro, photos animaleries. Pour la photo de tous les jours ( voyage, sortie famille, visite musée châteaux, spectacle, etc.) un bon compact suffit.

Au pire, avec un budget limité (moins de 400€) une bonne occasion sur un reflex par exemple un Canon 450D + un bon objectif fixe ou un petit zoom 17 - 85 mm de qualité.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
11 avril 2015 à 17:33