Access : requête calculée avec une donnée fixe

Fermé
yousseffarrant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 14:30
 Tessel75 - 9 avril 2015 à 18:52
Bonjour à tous,

voici mon souci que je vais tenter d'expliquer de la meilleure manière possible.
J'ai une table avec 4 colonnes : Années, Villes, Population et croissance démographique. Pour chaque ville de 2013 a 2030, la case Population doit indiquer la population. Seulement seules les populations de l'année 2013 sont présentes. J'aurais besoin de créer une nouvelle colonne qui m'indiquent les populations pour chaque année en utilisant la croissance démographique.
Actuellement je fais l'extrapolation sur Excel et je fais ensuite copier coller, ce qui n'est vraiment pas pratique. Je sais bien sur créer des champs calculés ou même faire des requêtes calculés mais le souci est que celles-ci calculent des données d'une même ligne. Or précisément, j'aimerais que par exemple en 2025, le champ calculé utilise bien l'année 2025 ainsi que la croissance démographique MAIS qu'il utilise la population de 2013. Or quand je rentre sur champ calculé que je souhaite obtenir la population multipliée par la croissance démographique, j'ai évidemment 0 qui s'affiche car mon fichier access ne comporte que les populations en 2013.. Toute l'idée serait de sélectionner uniquement les données de population de 2013. J'ai le même problème avec les requêtes..

Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Access travaille avec des enregistrements qui sont supposés être indépendants les uns des autres comme un registre des habitants d'un immeuble ou d'une ville.
Pour des calculs comme tu les veux il faut rester sur Excel.
0