Caméra HD ou Go-Pro pour vidéo gaming facecam ?

Fermé
Belar - 8 avril 2015 à 21:24
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 10 avril 2015 à 19:57
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Depuis quelques temps m'est venu l'envie de faire du vidéo-gaming en facecam.
Le soucis est que je n'y connais presque rien en matériel vidéo alors qu'il ne me reste plus que ceci à acquérir.

J'hésite donc entre une Caméra HD ou une Go-pro tout en sachant que j'aimerai ( Si possible ) pendant mes montages vidéos, pouvoir faire certaines parcelles de vidéos en Slow-motion.
Savoir si il y aurait également un moyen d'enregistrer la vidéo directement sur le disque dur de mon pc ( Sans passer par l'enregistrement de la vidéo sur une micro SD de la caméra puis le transfert sur le pc )

Voili voilou ! Je vous remercie par avance pour vos réponses et suis tout ouïe pour le moindre conseil ou la moindre question !
A voir également:

3 réponses

pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
8 avril 2015 à 21:31
Salut !
Sur quel plateforme fais-tu tes vidéos ?
Quel matériel utilises-tu pour enregistrer ?
Une Go-Pro est un choix plutôt judicieux, mieux qu'une simple caméra, pour les facecames c'est utile, car tu la met dans l'angle que tu veux.
Pour le slow-motion, utilise simplement cette fonctionnalité sur le logiciel de montage ;)
1
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
8 avril 2015 à 21:33
Au passage, je suis moi même youtubeur ! :D
1
Salut. Je te remercie déjà pour ta réponse si rapide ! :)
En ce qui concerne la plateforme c'est Youtube.
Et j'utilise le logiciel Mirillis Action pour filmer et le montage pour l'instant c'est Movie Maker ( Je pense passer à Adobe Premiere )

Il est vrai que vu la taille, une Gopro à un avantage certain.
C'est surtout question rendu final que je me posai beaucoup de questions.
J'ai également oublié de préciser que c'est seulement le rendu vidéo qui m'intéresse, pour l'audio j'ai déjà un micro Studio qui me conviens parfaitement :).

Merci encore de cette réponse et suis encore tout ouïe à tout éventuels conseils :)

( Au passage, quelle est ta chaîne Youtube ? C'est quoi que tu y fais ? :) )
0
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
Modifié par pierrotlalune45 le 10/04/2015 à 19:58
Adobe première est pas facile à prendre en main,
Sony Vegas Pro 12 à les mêmes fonctionnalités et est beaucoup plus simple !
Peut-être n'es-tu pas novice en matière de montage, dans ce cas Adobe première est vraiment le top !
Le logiciel Action est le meilleur de sa catégorie, je l'utilise moi-même !
Si tu n'as aucun problème avec l'audio alors tans mieux !
Essaie de te procurer Photoshop, pour youtube c'est indispensable, et une fois le logiciel pris en main, c'est un régal ! :D

Au sujet de ma chaîne youtube je t'envoie le lien ^^
Toutes les illustartions, miniatures, logo sont faits par mes soins ^_^ ainsi que les montages avec Vegas Pro !

https://www.youtube.com/channel/UCcCVQwjCKs5kr0dYLRS5nTA/featured

je viendrais voir la tienne lorsque tu auras commencé si tu veux bien ! :D
0