Caméra HD ou Go-Pro pour vidéo gaming facecam ?

Fermé
Belar - 8 avril 2015 à 21:24
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 10 avril 2015 à 19:57
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Depuis quelques temps m'est venu l'envie de faire du vidéo-gaming en facecam.
Le soucis est que je n'y connais presque rien en matériel vidéo alors qu'il ne me reste plus que ceci à acquérir.

J'hésite donc entre une Caméra HD ou une Go-pro tout en sachant que j'aimerai ( Si possible ) pendant mes montages vidéos, pouvoir faire certaines parcelles de vidéos en Slow-motion.
Savoir si il y aurait également un moyen d'enregistrer la vidéo directement sur le disque dur de mon pc ( Sans passer par l'enregistrement de la vidéo sur une micro SD de la caméra puis le transfert sur le pc )

Voili voilou ! Je vous remercie par avance pour vos réponses et suis tout ouïe pour le moindre conseil ou la moindre question !
A voir également:

3 réponses

pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
8 avril 2015 à 21:31
Salut !
Sur quel plateforme fais-tu tes vidéos ?
Quel matériel utilises-tu pour enregistrer ?
Une Go-Pro est un choix plutôt judicieux, mieux qu'une simple caméra, pour les facecames c'est utile, car tu la met dans l'angle que tu veux.
Pour le slow-motion, utilise simplement cette fonctionnalité sur le logiciel de montage ;)
1
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
8 avril 2015 à 21:33
Au passage, je suis moi même youtubeur ! :D
1
Salut. Je te remercie déjà pour ta réponse si rapide ! :)
En ce qui concerne la plateforme c'est Youtube.
Et j'utilise le logiciel Mirillis Action pour filmer et le montage pour l'instant c'est Movie Maker ( Je pense passer à Adobe Premiere )