Mon PC ne reconnaît pas ma carte SD
Résolu/Fermé
OnTheGround
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
8 avril 2015 à 20:12
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 avril 2015 à 11:35
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 avril 2015 à 11:35
A voir également:
- Ma carte sd n'apparait pas sur mon pc
- Ma carte sd ne s'affiche pas sur mon pc - Meilleures réponses
- Ma carte sd n'est pas reconnu par mon pc - Meilleures réponses
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
5 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
10 avril 2015 à 12:25
10 avril 2015 à 12:25
Bonjour OnTheGround, et bienvenue sur le Forum :)
Tu as bien croisé les résultats des tests que tu a faits. Pour cette raison et comme le suspect numéro 1 reste la machine je te suggère de ré-examiner les éléments basiques : la connectique.
Ton ordinateur est-il muni de slot SD ou tu passes par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes SD ?
Dans un premier temps et si tu utilises un lecteur / adaptateur de cartes SD sans doute tu as testé les autres cartes mémoires à partir de ce lecteur ... et aucune ne marche pas sur cet ordi. Je te suggérerais de tester un autre port USB ou un autre lecteur.
Je plussoie la suggesiton de @Papounet17000 mais il me paraît que si le souci est au niveau du format de la carte SD celle-ci resterait non détectée par les autres PC aussi.
Néanmoins tu pourrais jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes logiciels. Retrouves-tu sous Contrôleurs de bus USB un point d'exclamation jaune ? Fais un clic droit > « Mettre à jour le pilote logiciel ».
Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
A+
Tu as bien croisé les résultats des tests que tu a faits. Pour cette raison et comme le suspect numéro 1 reste la machine je te suggère de ré-examiner les éléments basiques : la connectique.
Ton ordinateur est-il muni de slot SD ou tu passes par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes SD ?
Dans un premier temps et si tu utilises un lecteur / adaptateur de cartes SD sans doute tu as testé les autres cartes mémoires à partir de ce lecteur ... et aucune ne marche pas sur cet ordi. Je te suggérerais de tester un autre port USB ou un autre lecteur.
Je plussoie la suggesiton de @Papounet17000 mais il me paraît que si le souci est au niveau du format de la carte SD celle-ci resterait non détectée par les autres PC aussi.
Néanmoins tu pourrais jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes logiciels. Retrouves-tu sous Contrôleurs de bus USB un point d'exclamation jaune ? Fais un clic droit > « Mettre à jour le pilote logiciel ».
Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
A+
11 avril 2015 à 17:06
Mon ordinateur est muni de slots sd (un seul)
Non, c'est une grande carte sd et j'ai 2 adaptateurs, d'ailleurs je suis sûre qu'au moins 1 marche car je l'ai acheté récemment.
J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, mais rien du tout, aucun point d'exclamation et tout semble marcher.
Merci beaucoup,