Onglet publicitaire

Fermé
youpioou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 8 avril 2015 à 19:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2015 à 15:15
Bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai des onglets qui s'ouvrent aléatoirement lorsque je clique sur un lien (l'onglet souvre et l'action ne s'effectue pas). C'est sur mon navigateur Google Chrome. J'ai essayé d'installer adblock, de faire un scan de AdwCleaner, mais rien n'y fait, ces onglets se lancent toujours de temps à autre.

Le problème est encore plus "bizarre" que c'est pub se lancent aussi sur d'autre pc où j'utilise Chrome en étant connecté à mon compte. J'ai essayé de supprimer les dernières extensions, mais ça persiste.

Je ne trouve pas de solution sur internet, les discussions étant bien souvent anciennes et les outils obsolètes.

Un problème de paramètre ? Une extension pirate ?

Mes extensions : Diagrammes de Gliffy / Foxish live RSS / Ghostery / Google Docs / Superbe capture écran : capturer et annoter
Extensions désactivées : Chime

Merci d'avance de votre aide, en espérant résoudre ce problème.


2 réponses

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
9 avril 2015 à 15:09
Oui tu doit avoir une extension qui doit interférer avec google.

Regarde aussi dans tes programmes si tu n'en à pas qui n'ont rien à faire là, des logiciels inconnu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 avril 2015 à 15:15
Salut,

Pour analyser l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0