Erreur B200 pour Canon MP 560
Résolu
20pierre
Messages postés
336
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon imprimante affiche ce message à chaque fois que j'essaie de la lancer. Ça reste bloqué sur ce message et plus rien ne fonctionne. Il parait que c'est la tête de lecture qu'il faut changer, si c'est le cas autant acheter une imprimante neuve !
ya t'il moyen de bricoler tout ça pour éviter de tout racheter ?
Merci
Mon imprimante affiche ce message à chaque fois que j'essaie de la lancer. Ça reste bloqué sur ce message et plus rien ne fonctionne. Il parait que c'est la tête de lecture qu'il faut changer, si c'est le cas autant acheter une imprimante neuve !
ya t'il moyen de bricoler tout ça pour éviter de tout racheter ?
Merci
A voir également:
- Canon mp560 error b200
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Network error iptv - Forum Réseaux sociaux
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Erreur b200 canon mg5350 ✓ - Forum Imprimante
- Network error ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour ;
Avant de faire ce que tu envisages (mais peut-être inéluctable car une tête d'impression = égale si disponible encore le prix de l'imprimante sans aucune certitude que cela résolve le problème ??) d'essayer toutes les solutions proposées >> Sur ce lien
Voir également >> Ce lien pour info et également celui-ci intéressant et à essayer
Merci de revenir sur le Forum pour communiquer le résultat obtenu
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
Avant de faire ce que tu envisages (mais peut-être inéluctable car une tête d'impression = égale si disponible encore le prix de l'imprimante sans aucune certitude que cela résolve le problème ??) d'essayer toutes les solutions proposées >> Sur ce lien
Voir également >> Ce lien pour info et également celui-ci intéressant et à essayer
Merci de revenir sur le Forum pour communiquer le résultat obtenu
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
"ça redémarre pas ! ;-(" >> Je n'ai pas la réponse car tu ne dis pas ce que tu as fait exactement ??
Slts
Solution 1:
Eteindre l'imprimante.
Débrancher le câble d'alimentation.
Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.
Patienter 1/4 d'heure.
Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,
Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 5:
Éteindre l'appareil
Ouvrir le capot
Déplacer le chariot au centre.
Retirer les cartouches et la tête d'impression.
Refermer le capot
Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
Réinstaller les cartouches
Refermer le capot.
Solution 5A (variante de la procédure ci-dessus donnée dans un des commentaires):
Allumez l'imprimante
Ouvrir le capot
Eteignez l'imprimant le capot ouvert
Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert")
Solution 5B (autre variante):
Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot
Allumer l'imprimante
Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.
Solution 5C (merci à Guigi pour l'info):
Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
Rallumer l'imprimante
Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot
Solution 8:
Nettoyez la tête d'impression
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.