Testdisk sector mismatches

Fermé
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 04:33
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 avril 2015 à 06:11
Bonjour

Je cherche à retrouver les données d'un disque devenu raw. Quand même volumineux, 2,7 To. Ça me servait de back-up.
(En fait, j'y avais compilé toutes les données, j'en étais à effacer les secteurs vides avant de faire rouler un effaceur de traces. Donc disque avec données mais les autres secteurs sont écrit zéro partout. Une fois cela fait, j'aurais copié le tout sur un autre disque dur externe, histoire d'avoir TOUTES LES DONNÉES à jour en deux endroits. Mais le disque a fait un tour sur le dos et va depuis de mal en pis. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il y avait une «contamination» en cours. Le disque est de moins en moins accessible.

Alors, suite aux conseils reçu ici, j'ai fait rouler testdisk.

Les premières étapes vont bien, je fais create, je choisis le dis qui est bien visible, on y va pour un format Intel, ce qui convient avec ce que je sais et ce qui est recommandé par le logiciel de récupération.

Ensuite.

Depuis testdisk, à l'option Quick Search


La réponse du logiciel est

disk /dev/sdc - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 364801 255 63
Analyse cylinder 364801/364800: 100%

Warning: number of bytes per sector mismatches 4096 <NTFS> != 512 <HD>
HPFS - NTFS 0 32 33 364801 33 32 5860528128 [toshiba ext]


Seule option offerte : STOP
Testdisk me dit d'abandonner.

Quelle est la vie d'un disque dur après un tel verdict???

Est-ce que photorec peut rouler quand même avec quelques espoirs de réussite?

En attendant, j'ai trouvé
Partition find and mount
Bien coté, mais encore....

Avez-vous des solutions testdisk, juste au cas où ça se terminerais mal encore une fois..... Fast Intellectual Scan n'est pas supposé de prendre plus de quelques minutes, ça fait déjà deux heures que ça roule, et la progression des résultats est toujours à 0%. Évidemment, tout ne va pas pour le mieux.

Merci!!!



John-Pete

4 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 05:22
Bonjour,

Essaye les choses suivantes dans testdisk:

- après un 'QUick Search', choisir 'Write and confirm' (écrire et confirmer)
Vas dans 'Advanced'
Selectionne la partition NTFS
Choisir 'Boot', 'RebuildBS', 'List'.
Si tu vois tes fichiers, choisir 'Write and confirm' (écrire et confirmer).
Quitter testdisk
Redémarrer le pc.

Bonne chance.
0
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 05:33
Effectivement, je ne sais pas toutes les commandes de testdisk et je craignais de m'y perdre. Mais Est-ce que 'Boot', 'RebuildBS' et 'List' sont des commandes consécutives ou font partie de la même sélection? Parce que Boot, je ne sais pas... Le disque externe ne bootait pas.

En lisant ta réponse, tout me semble cohérent. Je verrai bien en exécutant la chose, quoi qu'il en soit.

À ton avis, Est-ce que je dois mettre fin à Partition Find and Mount? ... qui est toujours à 0% après plusieurs heures.

Avant j'ai tenté de récupérer des fichiers par Active@undelete. Ça prenait des jours. Je fais de même avec Partition Find ou il faut interrompre?

Je laisse rouler en me disant que ça ne fera pas de mal?

Hey, merci, ton aide,
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 05:36
Attend 2 sec, je te dis ça de suite.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 05:47
À ton avis, Est-ce que je dois mettre fin à Partition Find and Mount? ... qui est toujours à 0% après plusieurs heures.

=> Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer de restaurer avec plusieurs trucs qui tournent en même temps.
Mettre fin à Partition find..., je dirais 'oui' mais je ne sais pas ce que ça va impliquer comme résultat. (si tout vas bien, désolé pour le choix des mots, il ne se passe rien de spécial après avoir 'killed' (the mofo) Partition Find... Ou juste le contraire) :-(

Je reviens de suite vers toi pour répondre à ta question précédente.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
Modifié par djdakta le 8/04/2015 à 06:21
'Boot', 'RebuildBS' et 'List' sont des options qui se trouvent en bas de l'écran.
Je suis en train de rechercher un script que j'ai une fois utilisé qui m'a sauvé la vie (façon de parler évidemment)

Greetz from
Dj Dakta
0