Changement de DD conseil

aurelia -  
 Aurelia -
Bonjour,
Mon DD est HS sur mon ordinateur HP pavillon DV6
Le problème c est que je sais pas quoi prendre comme DD si quelqu'un peux me conseiller .

merci


A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

Pourrais tu démonter le disque dur actuel et HS du PC... et donner la marque et le modèle du disque dur... C'est écrit sur le disque dur... ou fait une photo très lisible.

Car il faut prendre le même genre de disque, tu peux le prendre avec davantage de capacité... Mais l'interface et l'encombrement doit etre le même... voilà le Pourquoi..?
1
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983
 
Car en fait, il y a plusieurs modèle de HP Pavilion DV6, il y a un autre chiffre derrière du genre
6161sf
c'est une variété des DV6
Voila une raison de plus pourquoi de demande le modèle du disque en place.
0
Utilisateur anonyme
 
je ne suis pas bien sûr que la personne concernée reviendra un jour ..
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983
 
Je pense aussi la même chose...
Il se passe (parfois) des drôles de choses sous des présentations anodines et trompeuses, au départ...
0
Aurelia
 
Je vais récupérer mon DD avant dans commander un nouveau
0
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167
 
Bonjour,

Avant d'acheter un nouveau disque, il faut avoir, à peu près, une idée de ce que tu vas faire avec:

-Télécharger des films, musique, ... donc besoin d'espace de stockage suffisant?
- Pour surfer sur le net, sur FB, Tweeter, et de temps en temps voir une vidéo sur YouTube?
- PC de gamer?

Le budget est important aussi fatalement.
Dès que tu es décidé, fais une recherche sur google en indiquant ton budget et quelle capacité il doit au moins avoir, tu auras l'embaras du choix.

Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
 
un pc de gamer avec un HP pavillon DV6 .. il va falloir y aller un petit moment avant que ça fonctionne je pense ^^
0
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > Utilisateur anonyme
 
Lol, je n'ai pas vraiment étudié les specs du pc entier, juste l'interface pour HDD.
Maintenant que j'ai tout lu... ;-)
0
Utilisateur anonyme
 
salut

tu as le choix selon ton budget

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-2-5/SEAGATE-MOMENTUS/MP-9C161M9919912-Samsung-SpinPoint-M8-St1000LM024-Disque-dur-1-To-interne-2-5-Sata-3Gb-s-5400-tours-min-m-eacute-moire-tampon-8-Mo.htm


ou

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4930541-850-EVO-250-Go.htm#moid:MO-041D6M44278976


0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour aurelia,

J'interviens dans votre conversation pour ce qui est du changement de ton DD interne et pour avancer quelques infos générales sur ce sujet. Normalement la documentation de ton PC contientdrait des infos et des instructions portant sur les dimensions physique du DD à l'intérieur. Je te conseille de la consulter pour les connaître et rendre ton choix conforme aux indications du mode d'emploi.

+1 @jeannets et +1 @djdakta ! @aurelia, je te suggère de prendre les conseils qu'ils donnent :)

Avant de procéder au changement n'hésite pas à sauvegarder tes contenus (si ce n'est pas encore fait).

Si tu n'as pas envie de upgrader ton PC je te suggérerais de bien étudier les spécifications de ton ancien DD pour restreindre ta recherche et la rendre conforme aux besoins de la machine :)

Bémol : n'oublie pas que si l'ordi est toujours sous garantie toute intervention mécanique va annuler la garantie :)

Bon courage et @+
0