Comment récupérer les données d'un ordinateur avec écran noir ?

Résolu/Fermé
Muurasaki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - Modifié par Muurasaki le 7/04/2015 à 22:00
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 13:43
Bonjour,

Je possède un ordinateur qui reste avec un écran noir après son démarrage.
Ayant de précieuses données dessus,j'aimerais les récupérer si cela est possible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois procéder pour les récupérer ?

Merci de votre aide en avance !
A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 01:32
Bonjour,

Si le problème ne vient que de l'écran, et que ton ordi est fixe, commence simplement par changer l'écran.
Si c'est un portable, regarde si il est possible de brancher un écran supplémentaire. Si oui, branches en un.
Si l'image est de retour => problème résolu.
Si non, dans le pire des cas, tu peux tjs sortir le disque dur de l'ordi, le brancher avec un adapteur USB sur un autre pc, et ainsi récupérer tes données.

Au fait, quand tu dis: un ordinateur qui reste avec un écran noir après son démarrage
=> Qu'est-ce qui te fais croire que l'ordi à effectivement bien démarré?
2
Muurasaki Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
Modifié par Muurasaki le 8/04/2015 à 13:41
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse. J'en prend note, car cela pourras certainement me dépanner si cela venait à se reproduire par le futur.

J'ai réussi à réparer l'ordinateur il y a quelque heures. Je ne sais pas comment par contre, j'ai juste appuyer sur des touches au hasard !

C'est vraiment bizarre, car cela faisait plusieurs mois déjà qu'il ne fonctionnait plus, (et j'avais déjà tester tout qui était testable pour le réparer) mais rien ne le faisait marcher ! Et là, comme par hasard quand on parle de le démonter, il s'est remis à marcher ! J'en suis certaine mon ordinateur est vivant et ne faisait que bouder pendant ces quelques mois ! (blague à deux balles)

Mais sinon, pour quand même répondre à votre question, l'ordinateur faisait exactement les même bruit que lorsque je l'allumais, et les éclairages de l'ordinateur étaient allumés.
1