Comment récupérer les données d'un ordinateur avec écran noir ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Bonjour,

Je possède un ordinateur qui reste avec un écran noir après son démarrage.
Ayant de précieuses données dessus,j'aimerais les récupérer si cela est possible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois procéder pour les récupérer ?

Merci de votre aide en avance !

4 réponses

Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
161
Bonjour,

Si le problème ne vient que de l'écran, et que ton ordi est fixe, commence simplement par changer l'écran.
Si c'est un portable, regarde si il est possible de brancher un écran supplémentaire. Si oui, branches en un.
Si l'image est de retour => problème résolu.
Si non, dans le pire des cas, tu peux tjs sortir le disque dur de l'ordi, le brancher avec un adapteur USB sur un autre pc, et ainsi récupérer tes données.

Au fait, quand tu dis: un ordinateur qui reste avec un écran noir après son démarrage
=> Qu'est-ce qui te fais croire que l'ordi à effectivement bien démarré?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse. J'en prend note, car cela pourras certainement me dépanner si cela venait à se reproduire par le futur.

J'ai réussi à réparer l'ordinateur il y a quelque heures. Je ne sais pas comment par contre, j'ai juste appuyer sur des touches au hasard !

C'est vraiment bizarre, car cela faisait plusieurs mois déjà qu'il ne fonctionnait plus, (et j'avais déjà tester tout qui était testable pour le réparer) mais rien ne le faisait marcher ! Et là, comme par hasard quand on parle de le démonter, il s'est remis à marcher ! J'en suis certaine mon ordinateur est vivant et ne faisait que bouder pendant ces quelques mois ! (blague à deux balles)

Mais sinon, pour quand même répondre à votre question, l'ordinateur faisait exactement les même bruit que lorsque je l'allumais, et les éclairages de l'ordinateur étaient allumés.
Messages postés
16789
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
1 456
bonjour, peut être as tu appuyé sur les touches Windows et p qui donnent les choix entre divers mode....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 258
Salut,

Si tu fais Ctrl+Alt+Supprimer , que se passe-il ?

Tu peux lancer une nouvelle tâche ?: explorer
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015

Hey, merci de ta réponse !

Eh bien en fait, j'ai réussi à réparer l'ordinateur il y a quelque heures. Je ne sais comment par contre, j'ai juste appuyer sur des touches au hasard !

C'est vraiment bizarre, car cela faisait plusieurs mois déjà qu'il ne fonctionnait plus, (et j'avais déjà tester tout qui était testable pour le réparer) mais rien ne le faisait marcher !

Mais je note tout de même les conseils que tu m'a donner, on ne sait jamais si cela se reproduisait !
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
161
Pour rester dans les blagues à deux balles:
Un ordinateur, c'est comme une femme, je te laisse complêter. ;-)

Tu auras probablement, par hasard peut-être, tapé sur la touche 'fn' et la touche qui ouvre quelque chose qui ressemble à: