Mauvaise connexion

Fermé
Francois77 - 7 avril 2015 à 21:33
kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 avril 2015 à 07:21
Bonsoir

Depuis quelques temps, ma connexion via ma livebox est mauvaise.
le téléphone coupe lors de conversation de plus de 5 mn, la connexion internet est mauvaise en filaire ou en wifi. J'ai contacté orange qui me dit que cala vient de chez moi: qu'uneOxydation, une surchauffe, des intempéries détériorent parfois les installations etc...
Bref on veut m'envoyer un technicien pour 69 € à mes frais (de déplacement ;- )
Client depuis 10 ans je refuse de payer ces frais. Il s'en moque. Avant d'aller à la concurence (ils ne veulent pas changer la box) et vu qu'aucune modification de mon insatallation n'a été faite (ni alarme, ni je ne sais quoi...) je voudari votre avis ou vos idées de dépannage possible. Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
8 avril 2015 à 06:36
Slt

Tu branches la box sur la prise DTI

Si le problème persiste le problème est chez Orange

S'il disparait, il est chez toi
0
Merci, je n'ai pas de prise dit mais je viens faire des recherches sur le sujet, mais des fusibles ptt, et oui c'est une installation ancienne, mais ça marchait très bien jusqu'alors. Je vais voir si je peux les supprimer et mettre une DTI.
0
kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
9 avril 2015 à 07:21
c'est à FT de faire cela.Ils sont responsables jusqu'à la première coupure physique de la ligne.
j'avais aussi ces fusibles, il y avait des problèmes d'oxydation, ils me les ont replacés par une DTI.
0