Formule si ne fonctionne pas, où est l'erreur?
Flyingbedaine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je dois valider des dates de fêtes à partir de codes permanents et faire la différences entre celles de filles et des garçons. Ma formule est la suivante=SI(M24<=12; DROITE(K24;2)+2000; DROITE(K24;2)+1990) mais elle ne prend pas la valeur si vrai...
A voir également:
- Formule si ne fonctionne pas, où est l'erreur?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Salut le Forum
Des exemples du contenu de la cellule K24.
Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Des exemples du contenu de la cellule K24.
Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Salut Mytå.
Bonjour Flyingbedaine.
En attendant de voir ton fichier, je peux déjà te dire que DROITE(K24;2) te donne un texte (les 2 premiers caractères du texte placé en K24) et qu'il est donc impossible de l'additionner à un nombre !
Donc DROITE(K24;2)+2000 ne veut rien dire ... ce n'est ni VRAI ni FAUX ! C'est comme additionner des pommes et des euros ...
Bonjour Flyingbedaine.
En attendant de voir ton fichier, je peux déjà te dire que DROITE(K24;2) te donne un texte (les 2 premiers caractères du texte placé en K24) et qu'il est donc impossible de l'additionner à un nombre !
Donc DROITE(K24;2)+2000 ne veut rien dire ... ce n'est ni VRAI ni FAUX ! C'est comme additionner des pommes et des euros ...
Bonjour
en aparté, on peut peut-être éviter à Excel de calculer deux fois DROITE..
=DROITE(K24;2)+SI(M24<=12;2000;1990)
Excel transforme automatiquement le texte obtenu en valeur num si il est associé à une opération, mais bien entendu il faut que ce texte représente un nombre
Le tout est donc de savoir ce qu'il il y a en K24 et on peut penser, vu les valeurs additionnées qu'il s'agit de date, ce qui ne fonctionnera donc pas.
crdlmnt
en aparté, on peut peut-être éviter à Excel de calculer deux fois DROITE..
=DROITE(K24;2)+SI(M24<=12;2000;1990)
Excel transforme automatiquement le texte obtenu en valeur num si il est associé à une opération, mais bien entendu il faut que ce texte représente un nombre
Le tout est donc de savoir ce qu'il il y a en K24 et on peut penser, vu les valeurs additionnées qu'il s'agit de date, ce qui ne fonctionnera donc pas.
crdlmnt
Et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå