Ralentissement système

Fermé
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 7 avril 2015 à 18:30
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 21 avril 2015 à 00:27
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines j'ai un ralentissement du système et de la vidéo/audio.

Très régulièrement j'ai un ralentissement du système. Lors de celui-ci on peut entendre un bruit, comme un parasite, l'audio va ralentir, l'explorateur et firefox ramer.

J'ai bien essayer de régler cela moi même avec divers logiciels vérifiant les virus et compagnie, le registre ect mais rien n'y fait. J'ai nettoyer l'intérieur du pc. Il y a de la place dans le DD et de la RAM disponible ?

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 7/04/2015 à 18:42
Salut,

A tu fait un nettoyage avec AdwCleaner ?

Si non, fais en un.

A tu essayé RegRun Reanimator ?

Si non, installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
2
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
7 avril 2015 à 19:38
Bonsoir Fabul, merci de ta réponse.

Voici ce que tu m'as demandé:

1
Item Name: AppInit_DLLs
Author:
Current Setting: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC32Loader.dll
Type: List of Injected DLLs

2
Item Name: C:\Users\Clément\AppData\Local\SEARCHPROTECT\
Author:
Current Setting: C:\Users\Clément\AppData\Local\SEARCHPROTECT\
Type: Unwanted Software Files

3
Item Name: VC32LOADER.DLL
Author:
Current Setting: C:\PROGRA~2\SEARCHPROTECT\SEARCHPROTECT\BIN\VC32LOADER.DLL
Type: Unwanted Software Files

4
Item Name: SEARCHPROTECT
Author:
Current Setting: C:\USERS\CLÉMENT\APPDATA\LOCAL\SEARCHPROTECT\
Type: Detected using Heuristic Algorithm

5
Item Name: SearchProtect
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SEARCHPROTECT\
Type: Unwanted Software Files

6
Item Name: VC32LOADER.DLL
Author:
Current Setting: C:\PROGRA~2\SEARCHPROTECT\SEARCHPROTECT\BIN\VC32LOADER.DLL
Type: Unwanted Software Files

7
Item Name: {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107}
Author:
Current Setting:
Type: Toolbars(x64)
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 7/04/2015 à 20:42
Presque tout ça est mauvais, mais pour ça je suis moins sur c'est peut être ZoneAlarm toolbar, tu peux supprimer quand même si tu souhaite:

Item Name: {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107}
Author:
Current Setting:
Type: Toolbars(x64)

Tu peux recommencer et supprimer un par un avec le bouton rouge
(Get it out).

A la fin, choisis le bouton "Reboot".

Dit moi si ça va un peu mieux.
0
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
8 avril 2015 à 18:35
Oui ça à l'air d'aller mieux, j'ai eu 2 ou 3 ralentissements depuis hier. Je te dis demain ce que cela donne ! Merci Fabul
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
8 avril 2015 à 18:56
Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
12 avril 2015 à 22:38
Bonsoir Fabul, j'ai attendu quelques jours pour te répondre car après avoir effectuer ce dont tu m'as expliquer les ralentissements ont disparu puis petit à petit réapparu et ce en devenant de plus en plus gênant. Je touche un peu à l'informatique alors j'en prends soin de mon pc pourtant.
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
13 avril 2015 à 02:36
Télécharge ZHPDiag https://nicolascoolman.eu

Installe le.

Clic sur "Complet"

Il te donnera un log.

Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
0
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
13 avril 2015 à 11:53
Et voila http://cjoint.com/?EDnmgujBVEE
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
13 avril 2015 à 16:29
Il semblerait que tu ait un rootkit TDAA

Utilise TDSS Killer.

https://www.bleepingcomputer.com/download/tdsskiller/
0
Gahaiel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
14 avril 2015 à 22:14
TDSS Killer ne trouve rien, j'ai aussi essayer avec Combo fix ca allait hier mais plus aujourd'hui.
0