Enregistrer mon synthé sur pc avec audacity

Fermé
johann0406 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 19:10
 nono - 2 janv. 2016 à 21:32
bonjour à tous!

j'ai recemment acheté un clavier DELSON TB600M pour apprendre le piano/ et je souhaite connecter mon clavier sur mon pc pour pouvoir m'enregistrer avec le logiciel AUDACITY. mais je n'y arrive pas...
Mon clavier est connecté au pc via un cable midi USB. (le IN dans le OUT et Le OUT dans le IN). Dans le gestionnaire de son et peripherique audio/audio/lecture midi mon peripherique est bien a priori reconnu car il y est inscrit sous :
peripherique audio usb
peripherique audio usb (2)

il y a aussi "soundMAX wavetable synth" et le dernier "synthé tabledeson GS mic"
J'ai selectionné peripherique audio usb et ai essayé tous les autres aussi...
Sous AUDACITY lorsque je veux m'enregistrer, je dois choisir la source d'enregistrement et là j'ai le choix entre
"entree ligne", "melangeur sortie sons","aux", "microphone" et "lecteur cd"...
j'ai essayé avec toutes ces sources mais aucun son ne s'enregistre lorsque je lance l'enregistrement.
Si quelqu'un à la solution à mon probleme il fera de moi un heureux!
Merci par avance de vos réponses :-)
A voir également:

17 réponses

Si j'ai bien compris , tu branche ton synthé avec la sortie "MIDI out" via un adaptateur midi USB . Dans ce cas saches que le MIDI ne véhicule aucun son , mais un signal d comande ( il dit de jouer telle note a tel nuance ) ansi tu n'oras aucun son !
il faut soit passer par un expandeur ( on les son sont enregistrés ) soi avoir un expandeur virtuel sur ton PC .
mais comme disait "mike87" tu peux tout simplement conecter la prise casque de ton clavié sur l'entré micro ( fiche rose/rouge ) de ton PC via un cable jack que tu trouves chez nimporte quel vendeur multimédia . ( enfin ça sera du son mono )
Voila bonne prise de son !
47