Lancement impossible total war rome 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
-
Bonjour,

Bonjour,

Windows 8.1 (X64) (build 9600)

Processeur
Core i7 4700MQ 2.40 GHz (Haswell)

CG
GTX 760M

Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. MS-1757 REV:0.B

J'ai un énorme problème depuis plusieurs mois maintenant qui m'empêche de jouer à Total War, mais pas que. Je ne peux plus jouer à tout les jeux qui se lancent via un "launcher" comme Anno 2070, War Thunder...

En faite, en décembre je crois, j'ai mis à jour un truc via le site touslesdrivers.com. Evidemment je ne sais plus ce que c'est aujourd'hui. J'ai essayé de revenir à une version antérieure, sans succés. J'ai essayé la vérification des caches, désinstaller/réinstaller, les options de lancement, la FAQ de CA, bidouiller des fichiers... Rien y fait.

Le jeu marchait parfaitement bien avant.

Si quelqu'un veut bien m'aider SVP! Merci

1 réponse

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
3
Bonjour,
as-tu fait des sauvegardes d'ordinateur ?

Le problème peut venir tout simplement de ta carte graphique aussi, si tu n'as pas fait les MAJs de ta carte graphique il se peut que tes jeux bloque le lancement car ta carte graphique est dépasser niveau mise à jour. Si tu pense que c'est cela, télécharge et installe Nvidia Geforce Expérience pour y remédier.
Friz0.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
3
oui c'est ça réinstalle tous les fichiers/logiciels lier à ta carte graphique. Tu note au fer à mesure les noms de ces derniers pour pouvoir t'y retrouver plus facilement.
Friz0.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
>
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015

Mais en faite il n'y en a que un non? Le dernier installé en faite? Ma connaissance en informatique s'arrête ici ^^. Et où se trouve le répertoire?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015

Bon je n'ai pas encore essayé la technique, cependant j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique j'ai un inconnu, il s'agit de "Contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft".
Dans la description j'ai droit à:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Le pilote sélectionné pour ce périphérique ne prend pas en charge cette version de Windows.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

J'ai beau essayer de mettre à jour, ça ne fonctionne pas.
Je suis allé voir sur touslesdrivers.com, j'ai une ligne qui ressemble à celle ci, j'ai donc mis a jour mais il me dit que ce n'est toujours pas le cas.
En attendant ta réponse je vais appliquer ta méthode.
Merci!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015

PROBLÈME RÉSOLU!

J'ai finalement trouvé la solution. Étant donné que la réinstallation de la CG ne donnait rien, je suis revenu à la source du problème: l'installation du pilote Intel qui a tout fait foirer.
J'avais déjà cherché comment revenir à la version précédente mais pour Intel c'est du hardcore. Je suis donc allé sur le site du constructeur à savoir MSI. Et j'ai la vu une série de driver pour à peu prêt tout les composants. Il y avait un ordre à suivre dans l'installation: D'abord le bios, la MAJ Intel et la MAJ CG. Une fois tout ça fait, j'ai testé et ça refonctionne!
Les jeux détectent bien ma GTX :)

En tout cas merci pour ton aide, le temps que tu m'as consacré et les coups de fil à Nvidia :)

A bientôt!
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
3
Pas de problème ce fut un plaisir te t'avoir aidé ! A la prochaine peut être ^^
Friz0.