Conception d'un site de vente et location des immobiliers

Fermé
Guylain540 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 02:31
 Guylain540 - 10 avril 2015 à 05:34
Bonjour les amies,
je suis étudiant en gestion informatique et débutant en programmation web, je voulais concevoir un site web permettant d'informer aux internautes sur les biens immobiliers ( terrain, maison, appartement, voiture..) qui sont en étant de vente ou de location avec un système de la géolocalisation des produits (là je parle donc de localiser automatique le bien sélectionné). si quelqu'un a une idée sur un système pareil svp veillez me donner un cout des mains svp c'est un sujet de recherche que je dois finir dans un mois. voici mon mail privé si vous avez d'autres suggestions: irguylain@gmail.com
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 7/04/2015 à 04:52
Bonjour,
Juste quelque question:
Tu as besoin d'un site temoin ou un site demo réel? (un exemple)
Tu veux codé toi même de A à Z dans le but d'un cours?
Dans géolocalisation, veux tu dire une map? (un appart qui bouge????)

Parce que ce que tu demandes. Resemble à cela:
Rousseau5
Barnes
Nessell

Si non que manque t il?
0
bonjour Postenebra,
vraiment vous avez compris ma demande je vois, elle ressemble vraiment à Rousseau5 et Nessell. alors je veux aussi que je fasse de pareil en écrivant moi-meme les codes pourvu que je comprenne vraiment ou alors si vous en avez, vous me le faites avec quelques commentaires sur les codes pourvu que je comprenne. j'ai tellement besoin de ca parceque c'est mon travail de recherche que je dois defendre dans un mois.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 8/04/2015 à 05:08
Bon ben voilà, Je tenté d'être explicite.
En un mois pour codé en étant un débutant je s'est pas possible. A moins de ne jamais dormir d'ici là et si mettre!
Bon maintenant si tu veux comprendre le propagation et les moyens utilisés par un site web. Tu as des outils bien pratique:
Builtwith
SimilarTech
Avec le temps tu sens bien ce genre chose. La manière dont le site fût créer.
Si tu regardes bien avec l'aide des deux liens que je t'ai proposé.
Ces sites exemples sont fait avec des cms.
Cms, une fois installé contient des plugins et des thèmes. Il y'a pas grand choses plugin map google, un thèmes et une page contact etc...
Si tu sais les installé. Cela te fera gagné grandement du temps et t'aidera à te rapproché de ton but.
Wordpress et Drupal sont assez efficace pour le genre de projet que tu as.
Là je ne sais si ton but est de codé et apprendre à côdé ou de créer un projet par tous les moyens disponibles.
0
Guylain540 > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
8 avril 2015 à 13:02
Mon chef Postenebra, suis tres ravi par vos conseils, mais es que le site de Rousseau5 et Nessell sont aussi réalisé par des cms? je voulais vraiment faire de parail. je sais un peu utiliser wordpress et joomla, mais je ne sais pas s'ils vont vraiment m'aider en 100% et c'est pour ca que j'ai voulu vous contacter avant. Mais je precise vraiment que mon but est de réaliser un site semblable aux deux premier que vous m'aviez montré (Nessell et Rousseau) quelque soient les procedures mon chef
0
Modifié par Postenebra le 8/04/2015 à 16:49
Hello,
Bon nous avançons un peu.
Prends l'habitude d'user les deux liens que je t'ai laissé.
Ce sont des outils rapide et performant. Clique sur les liens en bleu. C'est pas pour faire joli:
Builtwith
SimilarTech

Rousseau si tu lis bien est fait en wordpress.
Nessell est également fait par avec wordpress.

Comme tu sais maintenant tech utiliser. Tu avances d'un grand pas si tu sais user des cms.
Il te faut maintenant tester dans un environnement de développement.
Je sais pas sur quel système d'exploitation tu es. Mais il te faut apache, mysql, php environnement. Je suppose que tu connais déjà.

Téléchage wordpress.
Il te faudra trouvé 2-3 thèmes qui te plaise. Gratuit sur le site officiel.
Tu as les thèmes payant: templatemonster themeforest
Tu n'es pas obligé d'user tout de suite de plugin mais au fur à mesure de ton test. Tu peux regarder tes besoins.
Quelques plugins que tu devrais tester au plus vite
Le tout prend des notes et regardes les inconvénients et les avantages.
Un mois s'est court mais réalisable..
0
8 avril 2015 à 17:02
plugin stp regarde la vidéo si cela t'emballe.

thème ce n'est pas encore la priorité
0
Guylain540 > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
9 avril 2015 à 12:06
j'ai deja telecharger wordpress 4.1, quelques themes gratuit et deux plugins pour tester mon vieux, patientez je vous fait la suite de mes impressions sur ca. Mais je n'ai pas encore compris comment fonctionne les deux autres cms que vous m'aviez parlé, donc Builtwith et SimilarTech. je me sui rendu sur le site mais je ne pas su quoi faire de plus. il ya quelque chose que je devais telecharger?
0