Problème DRIVER USB sur MOBILE KAZAM THUNDER2 4.5l

Fermé
RoyBATTY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 20:46
maroth28 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 11 juil. 2015 à 11:18
Bonjour,

Je suis abonné free et je viens d'acheter via free un téléphone mobile KAZAM THUNDER2 4.5l.
Tout fonctionne SAUF le cable USB qui permet de transférer les données du mobile au PC.
En effet quand je connecte le cable au port USB le pc fait une recherche sur ce nouveau matériel (comme d'habitude dans ce genre de cas) mais ne trouve absolument aucun driver.
Je suis allé sur le site fournisseur kazam.fr: aucun driver disponible (sauf erreur). On n'y trouve que des portables en vente.
J'ai cherché sur internet bien sûr et rien-absolument RIEN ne fonctionne. Le seul driver explicitement nommé est totalement inaccessible.
L'assistance free doit me rappeler pour résoudre ce problème. Je suis donc démuni et dans l'attente.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

bonjour

voir ceci..et ne connectes pas ton phone avant d'avoir installer le pilote

http://singledrivers.blogspot.fr/2015/01/kazam-thunder-45l-usb-driver-for-windows.html
6
RoyBATTY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 2
7 avril 2015 à 19:04
Ok j'ai la solution:

L'assistance FREE m'a fourni le numéro de KAZAM FRANCE:
01 57 32 40 49
Là un technicien m'a donné la marche à suivre.
Connecter le mobile au pc par le cable usb.
Appuyer sur l'icone en forme de fourche qui apparait en petit en haut de l'écran du mobile (insister éventuellement).
Dans le menu qui apparait choisir (je dis çà de mémoire) l'option du driver puis le genre du "stockage".
Dans tous les cas dès que vous avez le moindre choix sur le portable, vous êtes sur la bonne voie.
Et le périphérique s'installe seul sur votre pc.

En tout cas j'ai réussi à accéder aux données du mobile et à les sauvegarder sur pc.

Dommage que tout çà n'ait pas été indiqué dans la micro notice fourni avec le mobile.
2
oui cela correspond peu ou prou avec ce que je t'ai dit....

des fois cela apparait en haut de ton écran quand tu te connectes........ ou alors dans paramètres ..je ne connais pas ton phone mais le principe est le même sur android...
0
maroth28 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
11 juil. 2015 à 11:18
Merci d'avoir répondu à mon problème, vous êtes bien le seul sur internet...
Bonne journée
0
RoyBATTY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 2
6 avril 2015 à 20:56
merci mais déjà testé! Ca semble tout bon mais en fait ça ne donne rien.
Ca fait 2 jours que je rame et j'ai testé tous les sites des 2 pages de recherches. C'est décourageant.
Pourtant les drivers usb je connais bien car c'est vraiment la base d'installation de tout périphérique.
Je suis sur VISTA mais j'ai testé chez des amis sur des versions win7 et même des ordis portables, rien n'y fait le problème reste le même.
0
soit tu as un problème avec ton cordon usb( certains cordons usb ne font que charge) soit tu dois oublier de choisir de te connecter en mode MTP dit stockage de masse..des fois cela apparait en haut de ton écran quand tu te connectes ou alors dans paramètres ..je ne connais pas ton phone mais le principe est le même sur android....3 façons de se connecter en charge ou PTP photos seulement ou MTP....ensuite tu peux vérifier sur ton pc dans gestionnaire de périphériques que tu n'as pas un point d'exclamation si c'est le cas désinstalles ton pilote défectueux, redémarre ton pc vérifies que ton pc est bien jour via windows update et réinstalles avec ce que je t'ai dit plus haut..enfin ultime solution sur ton phone dans paramètres a propos de l'appareil tu tapotes 7 fois de suite sur ton numéro de version et cela devrait activer le mode développeur..ensuite vas dans ce mode et coches ou actives le mode usb debug ou debogage....après je n'ai plus d'autres solutions.......
0
6 avril 2015 à 21:17
merci de ta réponse mais je ne vais pas chercher midi à 14h pour un simple transfert de données. Ca devrait être aussi simple que de brancher un disque externe ou même une clé usb.
Je veux pas faire 36 manip à chaque fois que je change de pc.
La hotline doit me rappeler (hum) et si pas de solution simple (comme le téléchargement du driver) ça sera retour à l'envoyeur et je prendrais un autre modèle. Quel bazar pour un simple driver!!!
Je ne suis pas tombé sur la bonne marque c'est tout....
0