Multiboot

Résolu/Fermé
comptata Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 5 avril 2015 à 17:10
comptata Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 5 avril 2015 à 18:42
Bonjour,
J'ai installer Windows xp sur une partition que j'ai créer à cette effet, je possède un Windows 7 édition familial 64bit,

j'ai installer le Windows xp et je voulais pouvoir utilisé le multiboot mais le pc ne reconnais que Windows xp et j'ai toujours mes partitions avec mes données de Windows 7.
Lorsque je fait Poste de travail>clique droit>propriétés>avancé>démarrage et récupération>paramètre> Windows 7 n'apparait pas!?
J'ai mes données professionnel sur Windows 7 et des logiciel que j'ai du acheter non matérialisé.

Ma question est la suivante comment je peut paramétrer mon pc de telle sorte a basculer sous Windows 7 à XP et vice versa.

Je suis grave dans la galère merci de bien vouloir me donner des informations si vous savez comment faire.

Merci
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 avril 2015 à 17:25
Bonjour

Seven étant plus récent que XP , celui-ci ne l'a pas reconnu lors de l'installation, et a écrasé les fichiers qui permettent de démarrer.

Il faut bouter sur un cd ou clé de seven et réparer le démarrage.

Et la , seven va démarrer .
Si cette réparation ne met pas en place le multiboot , vous installer easybcd pour créer le multiboot .

0
comptata Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
5 avril 2015 à 18:18
Merci pour ta réponse,
XP n'a pas écraser les fichiers de Windows 7 j'ai réussi a basculeur sous Windows 7 en fessant clique droit sur la partition dans le gestionnaire de disque puis marquer comme partitions active.

Mais maintenant je n'arrive pas a basculer entre 7 et XP il me faudrait un logiciel qui me permettent de faire ce choix de partitions lors du démarrage?
Est ce que vous connaissez un programme qui permettent ceci?
Merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 avril 2015 à 18:25
easybcd , sous seven .
ça permet de créer le multiboot .
0
comptata Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
5 avril 2015 à 18:42
Merci beaucoup sa ma grave aider. Bonne continuation a vous.
Super votre application.
0