Les cigarettes et l'aéroport

Résolu
alexPCa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexPCa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,j'ai 15 ans et je part en Australie bientôt, je vais prendre 4 ou 5 paquets, mes parents ne savent pas que je fume, je voulais savoir si j'aurais un problème car je suis mineur. Et si il y en a un comment y remédier ?

Merci de me repondre

3 réponses

alexPCa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
C'est passer avec 3 paquets de tabac a rouler
4
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
à bord de l'avion, il est interdit de fumer ...

à l'arrivée en Australie, nous ne connaissons pas la réglementation des douanes ; mais il y a de fortes chances que la présence de plusieurs paquets de cigarettes dans les affaires d'un mineur éveille la suspicion de la cellule anti-drogues et que tu fasses l'objet d'une fouille approfondie et d'un interrogatoire musclé, voire d'un contrôle au poste de police, avant d'être autorisé à pénétrer sur le territoire australien, bien entendu sans les cigarettes !
3
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528
 
C'est sûr que si ses bagages sont fouillés à l'arrivée devant ses parents, il aura l'air malin et les vacances vont mal commencer. De plus, comme il va avoir la trouille que ça arrive, ça se verra et les douaniers australiens qui ont l'oeil le repèreront facilement d'où fouille etc.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Ceci devrait répondre à ta question ;-)
- Un commerçant qui vend du tabac à un jeune de moins de 18 ans risque une contravention de 4e classe, soit 750 € maximum. En revanche, si vous êtes mineur et que vous êtes pris en flagrant délit d'acheter du tabac, vous n'encourez pas de sanction.
- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F812

En gros, tu n'as pas le droit d'acheter de cigarettes si tu as 15 ans mais si tu te fais prendre, au pire, tes 4 ou 5 paquets seront confisqués et tu n'auras pas d'amende.
1
alexPCa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci a toi
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > alexPCa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Evidemment, le mieux ce serait de ne plus fumer. Il est encore temps de t'arrêter avant que tu prennes conscience que c'est mauvais pour toi et que ça devienne très difficile de t'arrêter, voire impossible tellement tu seras accro.
Ca ne sert à rien, ça ne te fait pas passer pour adulte et ça coute cher.
Bon voyage
0