Amélioration à apporter sur un dessin à la tablette

Résolu/Fermé
Neven88 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 3 avril 2015 à 21:04
 LOL - 4 avril 2015 à 22:55
Bonjour, mon titre n'est pas clair mais c'est difficile d'expliquer ça clairement ;)
Je suis un graphiste totalement amateur, ayant reçu ma Bamboo avant hier, je me test sur diverse créations personnelles.

Mon travail actuel :



Comme vous le voyez il est encore peu avancé, et ma question est la suivante : Comment pourrais-je améliorer les ombrages du fond, ces détails, ainsi que la flaque sous mon blorb (C'est son nom :p ), je n'arrive pas à lui donner un effet convaincant en jouant sur ces réglages. Aussi, quel effet donner à mon blorb pour lui donner un aspect gluant, et suffisamment contrasté sur le jeux de lumière.
En clair, toutes les idées qui pourrait me permettre d'avancer sur ce projet !

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

Neven88 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
4 avril 2015 à 00:34
Merci de ton intervention plus qu'utile ! Entre temps j'ai réussis à finir mon psd, du moins pour ce soir, mais je sais essayer de modifier quelques trucs avec ce que tu m'as dit :) (la fenêtre ne me plait gère :/ )
1
Je ne te serai d'aucune utilité en dessin tu me surpasses largement
Ta fenêtre fait un peu trop tableau
Je rajouterais aussi des petits bois pour que ca fasse vraiment fenêtre
moi je la sélectionnerais, copier coller sur un nouveau calque
tu le remplis de blanc et tu baisses l'opacité
Enfin tu rajoutes du flou gaussien et des petits reflets bleutés pour finir
0
Neven88 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
4 avril 2015 à 11:15
En effet la fenêtre ressemble à un vulgaire tableau ^^
Je vais essayer de faire ça tout de suite !
0
Neven88 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
3 avril 2015 à 22:50
L'avancement
0
Salut
C'est déjà pas mal du tout franchement tu as un don
Je trouve dommage de se servir des filtres parce que y arrives sans

Vite fait un peu de satin emballage plastique et filtre éclairage
et ca donne tout de suite de la matière
http://screenshotuploader.com/i/1504/92wal.jpg

Mais tu y arriveras en variant les opacités les flux et la dureté de tes pinceaux
n'hésites pas à créer de nouveau calques pour chaque partie, tu seras plus libre pour changer et aussi jouer sur les opacités des calques et leur mode de fusion
Testes les pinceaux mélangeurs, l'effet est intéressant et très réaliste
Pour les ombres et lumières tu peux aussi utiliser les outils densité + ou -
0
Neven88 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 1
4 avril 2015 à 13:21
J'ai finalement réussis à rendre plus réaliste la fenêtre, même si l'éclairage n'est pas génial, les reflets non plus :/

Merci en tout cas !
0
C'est déjà beaucoup mieux, peut être encore baisser un peu l'opacité ou flouter le dehors

Tu peux peut être aussi faire un rai de lumière à ta fenêtre dans ce genre
Créé un nouveau calque, traces une sélection rectangulaire que tu remplis de jaune pâle
Ensuite transformation perspective
flou directionnel important vers le bas
puis tu baisses l'opacité

http://screenshotuploader.com/i/1504/w2ukr.jpg
0