Supression master boot record

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici mon GROS souci, dernierement je voulais faire un dual boot entre windows et mac (j'ai un macbook pro)... etant conaisseur en informatique (et n'en etant pas a mon premier dual boot via bootcamp) j'ai tout fait, j'ai repartitioner le disque dur et j'ai comencer l'installation de windows... mais helas les problemes sont arives lord de l'installation de windows... en effet on doit formater la partition sur laquelle on veut installer windows via l'outil d'installation mais je me suis tromper de partiton !! j'ai choisit celle qui est juste au dessus de la mienne ! Au final tout a planter... je redemarre l'ordinateur et ... plus rien :/... plus de partition de recuperation mac os, plus de partition eFi (celle ou windows devait s'installer) plus de partition mac... rien... comme si le disque dur avait ete completement formate :(... je me debrouille pour installer windows et a ma grande surprise en arrivant sur l'etape de selection du disque je me rends compte que l'espace de mon disque dur etait reduit ! en effet j'ai un DD de 500 gb mais lors de l'installation de windows mon DD ne faisait plus que 465 gb ! et sa correspond a l'espace occupe avant! Je pense avoir supprime la partition qui contenait le MBR, les infos de partitions et sachant que maintenant mon disque dur a ete reduit de 40gb environ soit l'espace totale qu'occupaient mes fichiers avant la mauvaise manip, sa me laisse un espoir ! Ces 36gb n'ont pas disparu, ils doivent toujours contenir mes fichiers ! Sa me sauverai vraiment la vie de recuperer ces fichiers (c'est mon ordi de bureau). Si vous savez comment faire pour dire a l'ordinateur qu'il y'as 36gb caches et que je puisse y acceder sa me sauverai vraiment !

Merci beaucoup d'avance pour vos reponces !

Amicalement yahia.

PS: je m'excuse pour les fautes de vocabulaire et d'ortoghraphe, je ne suis pas francophone.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Un DD de 500Go n'a pas 500Go d'espace dessus (pour Windows), mais environ 465Go en réalité.

C'est une question de différence entre les Gio et les Go

https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

merci deja pour ta reponce,

ensuite je suis au courant de ca, mais 40 gb sa fait beaucoup surtout que sa correponds exactement a l'espace occupe de mon disque dur avant la suppression de la partition contenant le master boot record.... meme que avant l'installation de windows, lors de la selection des disques dur pour l'installation mon disque affichait 465 gb et non 500 ou 499 ce qui serait comprehensible... j'ai supprimer le MBR / GPT lors de l'installation de windows et shouaiterai indiquer a mon disque dur qu'il y'as 35 gb de plus occupes par des fichiers :)
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

je suis a l'heure actuelle entrain de faire une analyse complete via testdisk histoire de voir si la table actuelle est eronee... Sachant que la table actuelle a ete creer lors de l'installation de windows, elle croyait que le disque dur ne faisait que 465 gb et non 500...
0

personne??
0