Envoi d'un télé en réparation
Fermé
Ternote
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
2 avril 2015 à 22:14
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 avril 2015 à 21:34
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 avril 2015 à 21:34
A voir également:
- Envoi d'un télé en réparation
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Réparer un fichier pptx en ligne gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Programmer l'envoi d'un sms - Guide
- Comment regarder en replay sur la télé - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
Ambassadeur
5 906
2 avril 2015 à 22:22
2 avril 2015 à 22:22
re,
Ils ont une assurance eux aussi..??
Tu aurais pu décider de la récupérer (non cassée) pour la donner à réparer ailleurs, ou à un copain...
A mon avis, ils l'ont cassé exprès pour que tu ne puisse pas la réparer.
Tu peux en parler à ton assureur et ne rien signer en attendant..
Tu as droit à un délais de réflexion devant un évennement subit.
Ce n'est que mon avis..
Ils ont une assurance eux aussi..??
Tu aurais pu décider de la récupérer (non cassée) pour la donner à réparer ailleurs, ou à un copain...
A mon avis, ils l'ont cassé exprès pour que tu ne puisse pas la réparer.
Tu peux en parler à ton assureur et ne rien signer en attendant..
Tu as droit à un délais de réflexion devant un évennement subit.
Ce n'est que mon avis..
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 304
2 avril 2015 à 22:23
2 avril 2015 à 22:23
Salut,
Demande leur de te changer la TV vu qu'il ont cassé l'autre.
Ta TV était garantie ils doivent donc soit te la réparer (plus de dalle et cassé par leur soin) soit la changer par un modèle équivalent.
Pas d'assurance en ligne de compte la TV était garantie.
N'oublie pas que l'autre TV c'est un prêt donc il faudra le rendre.
Et la il risque de dire que tu l'as abîmé.
Ne te laisses pas faire.
Tu peux même leur faire du chantage de contacter la DGCCRF.
Tu verras qu'ils trouveront vite un arrangement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_concurrence,_de_la_consommation_et_de_la_r%C3%A9pression_des_fraudes
Demande leur de te changer la TV vu qu'il ont cassé l'autre.
Ta TV était garantie ils doivent donc soit te la réparer (plus de dalle et cassé par leur soin) soit la changer par un modèle équivalent.
Pas d'assurance en ligne de compte la TV était garantie.
N'oublie pas que l'autre TV c'est un prêt donc il faudra le rendre.
Et la il risque de dire que tu l'as abîmé.
Ne te laisses pas faire.
Tu peux même leur faire du chantage de contacter la DGCCRF.
Tu verras qu'ils trouveront vite un arrangement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_concurrence,_de_la_consommation_et_de_la_r%C3%A9pression_des_fraudes
Ternote
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2 avril 2015 à 22:41
2 avril 2015 à 22:41
le problème que nous avions sur la télé se produisait plusieur fois dans une journée une fois toute les deux semaines. Nous voulions là donner à notre fils en sachant que sa n'était pas extrêmement gênant. Mais pas normal pour autant. C'est une question de principe, je ne veux pas donner à mon fils une télé avec un écran fendu à deux endroit et récupérer une télé neuve, je veux juste la récupéré avec le problème d'origine et faire marcher mon assurance.
C'est un peu comme si vous aviez envoyé votre voiture pour une vidange (et quelle est garantie constructeur) et que le garage vous là rend inutilisable en vous disant de faire marcher la garantie constructeur.
C'est scandaleux!
C'est un peu comme si vous aviez envoyé votre voiture pour une vidange (et quelle est garantie constructeur) et que le garage vous là rend inutilisable en vous disant de faire marcher la garantie constructeur.
C'est scandaleux!
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 304
2 avril 2015 à 22:57
2 avril 2015 à 22:57
Justement la panne ne venait pas de la dalle qui fonctionnait très bien donc c'est à eux de se débrouiller pour en trouver une autre ou faire jouer leur assurance (pas la tienne). c'est eux qui sont responsables de la casse de la dalle (TV en panne ou non ce n'est pas le problème)
Pour la voiture, si tu l'envoies au garage pour une vidange comme tu dis et qu'il te la rende avec le moteur cassé, c'est eux les responsables et tu n'as pas a faire jouer ton assurance mais c'est à eux de faire jouer la leur.
Pour la voiture, si tu l'envoies au garage pour une vidange comme tu dis et qu'il te la rende avec le moteur cassé, c'est eux les responsables et tu n'as pas a faire jouer ton assurance mais c'est à eux de faire jouer la leur.
Ternote
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2 avril 2015 à 23:03
2 avril 2015 à 23:03
du coup demain lorsqu'ils vont me ramener la télé, je dois signer le bonde réception ou tout simplement leur demander de la récupérer pour la récupérer à l'identique? Dois-je leur demander le numéro d'un responsable lorsque le livreur est là? Que dois-je faire....
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 304
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2015 à 21:33
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2015 à 21:33
Tu ne récupères rien du tout retour a l'envoyeur pour qu'il fasse le nécessaire pour la réparer ou t'en filer une autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
Ambassadeur
5 906
3 avril 2015 à 16:06
3 avril 2015 à 16:06
RE,
Il ne faut pas mélanger...
Tu parles de "garantie Constructeur" Non, non, la garantie constructeur dure un an à partir de la vente et 10 ans pour les pandémie de vice cachée...
Au dela d'un an, il s'agit d'une "extention de garantie" par le vendeur qui est ni plus ni moins qu'une assurance...
Comprend bien la différence, ici, c'est le vendeur qui paye, pas le constructeur... et apparemment, il ne veut pas payer..
Il ne faut pas mélanger...
Tu parles de "garantie Constructeur" Non, non, la garantie constructeur dure un an à partir de la vente et 10 ans pour les pandémie de vice cachée...
Au dela d'un an, il s'agit d'une "extention de garantie" par le vendeur qui est ni plus ni moins qu'une assurance...
Comprend bien la différence, ici, c'est le vendeur qui paye, pas le constructeur... et apparemment, il ne veut pas payer..
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 304
3 avril 2015 à 21:34
3 avril 2015 à 21:34
Si ça se trouve il fait prendre des extensions de garantie mais c'est du vent vu qu'il ne veut rien faire en cas de panne.