Envoi d'un télé en réparation

Fermé
Ternote Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 22:14
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 avril 2015 à 21:34
Bonjour,

alors voilà, je vous explique mon problème, j'ai envoyé une télé sony bravia d'une valeur d'achat de 2500 euros en réparation. Elle à 4 ans et est encore soumise à la garantie de la carte gold avec laquelle je l'ai achetée (extension de garantie de 3ans supplémentaire). Je l'ai donc envoyée à réparer pour un diagnostique car elle s'éteignait et se rallumait sans aucune raison. au bout d'une semaine, la société de réparation m'appelle pour me dire que c'est la dalle qui l'éteint et la rallume sans arrêt. Ils me disent aussi que la dalle ne se trouve plus. Je demande alors de là ramener dans l'état pour pouvoir faire marcher l'assurance suite au diag'. Cependant hier, il me rappellent pour me dire que lors du remontage de la télé, la dalle a été endommagée et qu'elle est fissurée à deux endroits...
Il me proposent de me là ramener demain avec un télé de prêt en attendant les conditions de notre assurance suite au problème d'extinction et d'allumage intempestifs sans leur erreur d'avoir cassé la dalle.
Mais si je n'avait pas payé avec avec ma carte gold et donc pas eut l'extension de garantie, ne devraient-ils pas m'envoyer un télé dans le même état qu'en moment de l'envoi en diagnostiques?
Même si mon extension de garantie fonctionne, je vais garder une télé fonctionnant avec quelques problèmes de temps en temps mais avec une dalle cassée (par leur faute) + une télé équivalente au lieu d'une télé avec quelques problèmes de temps en temps et une télé équivalente.
Que dois-je faire lors de la réception de ma télé avec la dalle cassée demain? Dois-je leur demander de me là rendre dans l'état dans lequel je leur ai donné?

Cordialement

A.S
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 5 906
2 avril 2015 à 22:22
re,

Ils ont une assurance eux aussi..??

Tu aurais pu décider de la récupérer (non cassée) pour la donner à réparer ailleurs, ou à un copain...
A mon avis, ils l'ont cassé exprès pour que tu ne puisse pas la réparer.
Tu peux en parler à ton assureur et ne rien signer en attendant..
Tu as droit à un délais de réflexion devant un évennement subit.

Ce n'est que mon avis..
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
2 avril 2015 à 22:23
Salut,

Demande leur de te changer la TV vu qu'il ont cassé l'autre.
Ta TV était garantie ils doivent donc soit te la réparer (plus de dalle et cassé par leur soin) soit la changer par un modèle équivalent.

Pas d'assurance en ligne de compte la TV était garantie.

N'oublie pas que l'autre TV c'est un prêt donc il faudra le rendre.
Et la il risque de dire que tu l'as abîmé.

Ne te laisses pas faire.
Tu peux même leur faire du chantage de contacter la DGCCRF.

Tu verras qu'ils trouveront vite un arrangement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_concurrence,_de_la_consommation_et_de_la_r%C3%A9pression_des_fraudes
0
Ternote Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 22:41
le problème que nous avions sur la télé se produisait plusieur fois dans une journée une fois toute les deux semaines. Nous voulions là donner à notre fils en sachant que sa n'était pas extrêmement gênant. Mais pas normal pour autant. C'est une question de principe, je ne veux pas donner à mon fils une télé avec un écran fendu à deux endroit et récupérer une télé neuve, je veux juste la récupéré avec le problème d'origine et faire marcher mon assurance.
C'est un peu comme si vous aviez envoyé votre voiture pour une vidange (et quelle est garantie constructeur) et que le garage vous là rend inutilisable en vous disant de faire marcher la garantie constructeur.
C'est scandaleux!
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
2 avril 2015 à 22:57
Justement la panne ne venait pas de la dalle qui fonctionnait très bien donc c'est à eux de se débrouiller pour en trouver une autre ou faire jouer leur assurance (pas la tienne). c'est eux qui sont responsables de la casse de la dalle (TV en panne ou non ce n'est pas le problème)

Pour la voiture, si tu l'envoies au garage pour une vidange comme tu dis et qu'il te la rende avec le moteur cassé, c'est eux les responsables et tu n'as pas a faire jouer ton assurance mais c'est à eux de faire jouer la leur.
0
Ternote Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 23:03
du coup demain lorsqu'ils vont me ramener la télé, je dois signer le bonde réception ou tout simplement leur demander de la récupérer pour la récupérer à l'identique? Dois-je leur demander le numéro d'un responsable lorsque le livreur est là? Que dois-je faire....
0
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2015 à 21:33
Tu ne récupères rien du tout retour a l'envoyeur pour qu'il fasse le nécessaire pour la réparer ou t'en filer une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 5 906
3 avril 2015 à 16:06
RE,

Il ne faut pas mélanger...

Tu parles de "garantie Constructeur" Non, non, la garantie constructeur dure un an à partir de la vente et 10 ans pour les pandémie de vice cachée...

Au dela d'un an, il s'agit d'une "extention de garantie" par le vendeur qui est ni plus ni moins qu'une assurance...

Comprend bien la différence, ici, c'est le vendeur qui paye, pas le constructeur... et apparemment, il ne veut pas payer..
0
3 avril 2015 à 21:34
Si ça se trouve il fait prendre des extensions de garantie mais c'est du vent vu qu'il ne veut rien faire en cas de panne.
0