Récupérer les favoris supprimés accidentellement !

cachouet1 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Aymen -
Bonjour, Un geste malheureux et hop, tout un dossier de favoris au panier !!! Y-a-t-il une possibilité de les récupérés ?
Merci d'avance de vos suggestions.
Cachouet...

1 réponse

1. Adri1infos Messages postés 658 Statut Membre 309

Bonjour,
    Regarde ici :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default (attention : AppData est un fichier caché)

Il y a (normalement) un fichier nommé "bookmarks" - copie le sur le bureau
    Il y a aussi un fichier nommé " bookmarks.bak " (sauvegarde) - renomme le en "bookmarks"

Normalement, tu retrouve tes favoris.
    Surtout, pense à bien sauvegarder régulièrement tes favoris (il y a des modules chrome qui peuvent t'aider...)
    4
    1. cachouet1 Messages postés 44 Statut Membre 1

Qu'est-ce qu'un fichier caché ? Comment y accéde-t-on ? J'ai un portable Vista 32b. Le site "\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application" Data, est apparemment un forum !
      Quel est le chemin pour trouver le fichier "bookmarks.bak" ?
      Merci de m'éclairer ...
      0
      1. Adri1infos Messages postés 658 Statut Membre 309 > cachouet1 Messages postés 44 Statut Membre

Un dossier caché est un dossier invisible, fait pour que les utilisateurs ne puissent modifier des fichiers du système. Pour les activer :
        -Va dans ton panneau de configuration
        -Tape "option des dossiers" dans la barre de recherche
        -Clique sur le lien "Option des dossiers"
        -Dans l'onglet "Affichage" -> descend et coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

Ensuite, C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default n'est pas une adresse internet !!
        C'est une adresse dans ton ordi.

Vas dans "Ordinateur" ou "Poste de travail" -> clique sur le lecteur C:\ et suis l'adresse que je t'ai fournit (Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default) et là, suit ce que je t'ai dis dans mon précédent message !!
        0
    2. cachouet1 Messages postés 44 Statut Membre 1

Super, cette fois ci j'y suis.
      Merci encore
      0
    3. Aymen

Your are Genious, How can I Thank you?
      you saved my Life!
      0