Récupérer les favoris supprimés accidentellement !

Fermé
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 1 avril 2015 à 16:40
 Aymen - 20 juin 2016 à 16:03
Bonjour, Un geste malheureux et hop, tout un dossier de favoris au panier !!! Y-a-t-il une possibilité de les récupérés ?
Merci d'avance de vos suggestions.
Cachouet...



A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
Modifié par Adri1infos le 1/04/2015 à 16:49
Bonjour,
Regarde ici :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default (attention : AppData est un fichier caché)


Il y a (normalement) un fichier nommé "bookmarks" - copie le sur le bureau
Il y a aussi un fichier nommé " bookmarks.bak " (sauvegarde) - renomme le en "bookmarks"

Normalement, tu retrouve tes favoris.
Surtout, pense à bien sauvegarder régulièrement tes favoris (il y a des modules chrome qui peuvent t'aider...)
4
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
Modifié par cachouet1 le 1/04/2015 à 19:16
Qu'est-ce qu'un fichier caché ? Comment y accéde-t-on ? J'ai un portable Vista 32b. Le site "\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application" Data, est apparemment un forum !
Quel est le chemin pour trouver le fichier "bookmarks.bak" ?
Merci de m'éclairer ...
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
1 avril 2015 à 19:14
Un dossier caché est un dossier invisible, fait pour que les utilisateurs ne puissent modifier des fichiers du système. Pour les activer :
-Va dans ton panneau de configuration
-Tape "option des dossiers" dans la barre de recherche
-Clique sur le lien "Option des dossiers"
-Dans l'onglet "Affichage" -> descend et coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

Ensuite, C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default n'est pas une adresse internet !!
C'est une adresse dans ton ordi.

Vas dans "Ordinateur" ou "Poste de travail" -> clique sur le lecteur C:\ et suis l'adresse que je t'ai fournit (Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Application Data (ou AppData)\Google\Chrome\User Data\Default) et là, suit ce que je t'ai dis dans mon précédent message !!
0
cachouet1 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 1
1 avril 2015 à 20:01
Super, cette fois ci j'y suis.
Merci encore
0
Your are Genious, How can I Thank you?
you saved my Life!
0