Comment supprimer Trash 1000
Pinouillesp
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
TheAwsome -
TheAwsome -
Bonjour,
Il y a peu, mon PC m'a lâché, on m'a donc récupéré mes données sur un disque dur.
J'essaie de faire de la place sur ce DD mais j'ai un fichier .trash-1000 impossible à supprimer.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci :)
Il y a peu, mon PC m'a lâché, on m'a donc récupéré mes données sur un disque dur.
J'essaie de faire de la place sur ce DD mais j'ai un fichier .trash-1000 impossible à supprimer.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci :)
1 réponse
Bonjour Pinouillesp,
Il paraît que ce dossier est créé si le DD a été connecté à un ordinateur sous Linux. C'est l'emplacement où les dossiers supprimés sont stockés. Qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies de supprimer le fichier ?
As-tu essayé de sélectionner le fichier et appuyer sur la combinaison de touches Maj + Suppr ?
En fouillant en ligne, j'ai trouvé ce sujet qui donne des idées : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/regle-enlever-trash-sujet_323179_1.htm
Cdt,
Il paraît que ce dossier est créé si le DD a été connecté à un ordinateur sous Linux. C'est l'emplacement où les dossiers supprimés sont stockés. Qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies de supprimer le fichier ?
As-tu essayé de sélectionner le fichier et appuyer sur la combinaison de touches Maj + Suppr ?
En fouillant en ligne, j'ai trouvé ce sujet qui donne des idées : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/regle-enlever-trash-sujet_323179_1.htm
Cdt,
Si je fais Maj+Alt et que je confirme la suppression, on m'indique que "Cette action ne peut être réalisée car le fichier bootmgr est ouvert dans un autre programme" Cliquer sur recommencer ne change rien, si je fais ignorer, même réponse avec le fichier BOOTSECT.BAK et ainsi de suite avec pleins de fichiers du genre.
Si je fais uniquement clic droit et supprimer, ça calcule le nombre de Go à la mise en corbeille pendant un long moment puis la fenêtre "Vous devez disposer des droits d'administrateurs pour supprimer ce dossier" s'ouvre. Je clique sur "continuer" une autre fenêtre s'affiche "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" Recommencer ou annuler, ça tourne en rond.
Une idée?
Vous aller sur le fichier en suite propriéte puis vous cocher la case cacher