Windows 10 TP et bureau qui clignote [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
 tornade2002 -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Windows 10 TP via Windows update et tout se déroule alors parfaitement. Mais un fois la phase de démarrage initiée (très longue par ailleurs) et m'être identifiée, je me retrouve devant un bureau vide de toute icône et qui clignote avec un écran vert. Je suis ennuyée car cela est tout bonnement inutilisable...
J'ai fait la mise à niveau depuis Windows 8.1. Je vous remercie par avance pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
8
Attention la TP ,c'est la Technical Preview ,c'est la version potentiellement instable de windows !
Elle n'est pas destinée aux novices !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

Je sais bien, mais maintenant elle est déjà installée sur mon PC donc il semble délicat de revenir en arrière. Je souhaiterait don savoir ce que je peux faire pour corriger ce problème ou alors revenir à la version 8.1.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
8 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

si tu as un PC portable ,tu as l'opportunité de remettre ton pc à zero avec la partition de sauvegarde
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 147 >
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

Salut,

J'essaie justement de savoir si elle ne l'a pas envoyée aux oubliettes...
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 147
Bonjour,

Allez dans Démarrer, puis Exécuter.
Tapez: DISKMGMT.MSC
Et validez par OK.
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran et la poster ici?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

Merci pour toutes ces réponses. Le fait est que je ne peux rien ouvrir, le clignotement du bureau bloquant toute action. Or comme le reboot en mode sans échec avec F8 n'est plus possible et la cadence de rafraichissement ne me laisse pas le temps d'ouvrir l'invite de commande.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

@jojo29, j'aimerai bien que vous voyez ce que je vois mais il m'est impossible de réaliser une capture d'écran... Et qu'entendez vous par partition de sauvegarde?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

Alors là j'ai même un autre problème, j'ai redémarré le PC en mode sans échec (ayant réussi à avoir un bref moment de répit dans le clignotement) et je me retrouve bloquée sur la page d'authentification sans pouvoir mettre mon mot de passe...
J'ai le même problème sauf que j'ai les icônes du bureau mais je ne peux rien faire donc j'ai fait venir un dépanneur puisque ni HP ni windows n'ont pu m'aider, le dépanneur à essayer de retourner à Windows8 mais impossible, donc à emmener mon ordinateur portable pour écraser le disque dur
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 147
Partition Recovery, partition de récupération, soit la partition de restauration usine.
Indiquez-nous le Statut et la Capacité des partitions.
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 147
Voyez si vous pouvez faire une restauration usine:
https://www.informatruc.com
je viens de trouver la solution au probleme de lecran qui clignotte. pour ma part c'etait mon antivirus norton le probleme donc essayer de supprimer votre antivirus. ctrl/alt/esc puis du gestionnaire de tache clique droit sur un des processus pour ouvrir l'emplacement du fichier puis de la naviguer dans votre pc pour supprimer l'antivirus.
Merci beaucoup sa à réparé mon problème
J'ai Norton aussi mais je n'arrive à rien tellement mon ordi clignote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
> sat
En ce qui me concerne, il a fallu que je clique droit au moins 20 fois sur un des processus pour pouvoir ouvrir l'explo. Mais quand je veux supprimer mon répertoire Norton, il ne se passe rien hélas... Comment as-tu fait Psykotatts ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
7 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

il faut pas supprimer le répertoire , il faut désinstaller le logiciel à l'aide du panneau de configuration Windows.
une solution qui marche peut être , c'est de mettre en arrêt Norton pour permettre la finalisation de l'installation de Windows 10,
Bonsoir,

Jai un Lenovo a-10. UAcune des solutions proposees na fonctionne pour moi.
Cest en revenant a une version precedente des pilotes de la carte video que jai regle mon probleme.

Gestionnaire de periferiques, bouton de droite, propriete, et revenir a une version precedente.

pour arriver au gestionnaire de periferiques, Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches CTRL + ALT + Suppr.
Cliquez ensuite sur Fichier, puis sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche.
Tapez ensuite "msconfig" (sans les guillemets) et n'appuyez pas sur Entrée mais faies parcourir.
dans lexplorateur de fichier, bouton de droite sur ''ce PC'' et allez a proprietes.

et de la , gestionnaire de periferiques.

Bonne chance!
Bonjour.
Voici ma solution qui a marché dans mon cas :

Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches CTRL + ALT + Suppr.
Cliquez ensuite sur Fichier, puis sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche.
Tapez ensuite "msconfig" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur l'onglet "Services", et trouvez les deux services nommés :
"Prise en charge de l'application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration" et "Service de rapport d'erreurs Windows".

Décochez ces deux services, puis redémarrez votre ordinateur
> Skyzering
Il y a de multiples autres raisons.
En voici deux:
-Problème de bios? non confirmé. Déconnecter l'ordinateur du secteur et relancer. Pour un portable, retirer la batterie et éteindre.
-le clignotant de la box s'affole pendant l'écran noir : windows update est activé et la recherche s'effectue avant le chargement complet du système. Cela peut durer plusieurs minutes avant d'avoir le système opérationnel. Redémarrer avant la fin ne résout pas le problème. Patienter, mais c'est pénible.
Génial ça fonctionne
Merci Beaucoup, ça a marché pour moi aussi.
Problème résolu!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016

Merci mec, t'u m'auras aider aussi
Un grand merci apparament meme sans le redémarrer déjà cela s'est arreter c'est déjà une bonne chose j'attend qu'il se rallume pour vérification