Comment rajouter des ram svp
romainrotta
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un pc portable HP pavillon dv 7 notebook 4go de ram 64bit
j'aimerai rajouté des ram, deja es ce que c est possible? et j'aimerai savoir quel reference je dois prendre svp, sur ça je m'y connais pas trop, merci
j'aimerai rajouté des ram, deja es ce que c est possible? et j'aimerai savoir quel reference je dois prendre svp, sur ça je m'y connais pas trop, merci
A voir également:
- Comment rajouter des ram svp
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
6 réponses
bonjour,
en général l'emplacement des barrettes se trouve sous le portable :
une petite trappe à ouvrir, et on accède aux 2 barrettes de type SO DIMM
j'ai un pc portable HP pavillon dv 7 4go de ram 64bit
il y a plusieurs dizaines de portables HP DV7 !
il m'est impossible de t'aider davantage sans la référence complète de ton PC, genre dv7-3165ef
en général l'emplacement des barrettes se trouve sous le portable :
une petite trappe à ouvrir, et on accède aux 2 barrettes de type SO DIMM
j'ai un pc portable HP pavillon dv 7 4go de ram 64bit
il y a plusieurs dizaines de portables HP DV7 !
il m'est impossible de t'aider davantage sans la référence complète de ton PC, genre dv7-3165ef
Merci pour la reponse, la ref numero de produit : LE49EA#ABF c est bien ca? j'ai tapé fn echap pour les info
non, c'est pas ca...
comme je te l'ai mis dans l'exemple, c'est dv7- puis 4 chiffres puis 2 lettres
c'est écrit sur l"étiquette du portable en général
si tu trouves pas, lance la détection auto sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/
comme je te l'ai mis dans l'exemple, c'est dv7- puis 4 chiffres puis 2 lettres
c'est écrit sur l"étiquette du portable en général
si tu trouves pas, lance la détection auto sur le site HP :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/
ok, voici ce que dit le site du constructeur, HP , sur le dv7-4362sf :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-dv7-Entertainment-Notebook-PC-series/5046289/model/5064369/document/c02784268/
tu peux aller jusqu'à 8 Go de DDR3, HP ne précise pas la fréquence max...
Puis te demander pourquoi tu souhaites rajouter de la RAM ?
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-dv7-Entertainment-Notebook-PC-series/5046289/model/5064369/document/c02784268/
tu peux aller jusqu'à 8 Go de DDR3, HP ne précise pas la fréquence max...
Puis te demander pourquoi tu souhaites rajouter de la RAM ?
rajouter 4go de ram ca va le booster non?
aie, je crains que non, malheureusement...
rajouter de la RAM booste ton PC si tu es à la limite des 4 Go utilisés
sinon, ca change rien^^
Va voir dans le gestionnaire des taches / onglet "Performances", sélectionne "mémoire", regarde quelle est ton utilisation des 4 Go en %
aie, je crains que non, malheureusement...
rajouter de la RAM booste ton PC si tu es à la limite des 4 Go utilisés
sinon, ca change rien^^
Va voir dans le gestionnaire des taches / onglet "Performances", sélectionne "mémoire", regarde quelle est ton utilisation des 4 Go en %
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
comme je te l'ai expliqué, avec 60% de RAM occupé avec ton logiciel, c'est pas la RAM qui limite
le fautif est donc ailleurs, CPU ou CG
je penche pour la CG, vraiment faible de nos jours, mais on ne peut pas la changer^^
tu peux toujours rajouter de la RAM, plus rapide, mais à mon avis ca changera pas le problème
je peux la rajouter a l'autre? ou je dois la remplacer?
tout dépend de ton installation, que je ne connais pas
en général les portables ont 2 emplacements pour barrette
si tu as actuellement 4Go sur un seul emplacement, tu peux rajouter la barrette sur l'emplacement libre
est ce que celle la a 1600mhz sera plus performante?
quitte à changer, alors oui prends de la RAM + rapide, elle sera plus performante, mais :
- on ne sait meme pas si ton PC l'accepte (merci HP!)...
- il faut enlever toutes les barrettes à 1066MHz, sinon meme celle à 1600 MHz fonctionnera aussi à 1066, car quand 2 barrettes de fréquence différente sont montées ensemble, c'est la plus petite fréquence qui va etre celle de l'ensemble
Ca veut dire qu'il te faut 2 barrettes 4Go 1600 MHz, donc 70 à 80€ pour une amélioration hypothétique...
à toi de voir
comme je te l'ai expliqué, avec 60% de RAM occupé avec ton logiciel, c'est pas la RAM qui limite
le fautif est donc ailleurs, CPU ou CG
je penche pour la CG, vraiment faible de nos jours, mais on ne peut pas la changer^^
tu peux toujours rajouter de la RAM, plus rapide, mais à mon avis ca changera pas le problème
je peux la rajouter a l'autre? ou je dois la remplacer?
tout dépend de ton installation, que je ne connais pas
en général les portables ont 2 emplacements pour barrette
si tu as actuellement 4Go sur un seul emplacement, tu peux rajouter la barrette sur l'emplacement libre
est ce que celle la a 1600mhz sera plus performante?
quitte à changer, alors oui prends de la RAM + rapide, elle sera plus performante, mais :
- on ne sait meme pas si ton PC l'accepte (merci HP!)...
- il faut enlever toutes les barrettes à 1066MHz, sinon meme celle à 1600 MHz fonctionnera aussi à 1066, car quand 2 barrettes de fréquence différente sont montées ensemble, c'est la plus petite fréquence qui va etre celle de l'ensemble
Ca veut dire qu'il te faut 2 barrettes 4Go 1600 MHz, donc 70 à 80€ pour une amélioration hypothétique...
à toi de voir
aujourdhui j'ai acheté celle la https://www.boulanger.com/c/memoire-vive#message_code=20
, j'ai essayé en remplacant l'autre ca n'a pas marché ca m'a mis un ecran bleu erreur au demarage, puis j'ai essayé de la mettre dans le deuxieme rack avec l'ancienne ca n'a pas marché non plus. peut tu me dire pourquoi stp?
, j'ai essayé en remplacant l'autre ca n'a pas marché ca m'a mis un ecran bleu erreur au demarage, puis j'ai essayé de la mettre dans le deuxieme rack avec l'ancienne ca n'a pas marché non plus. peut tu me dire pourquoi stp?