Raccordement général livebox fibre
Fermé
Kyzako
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Modifié par Kyzako le 31/03/2015 à 10:06
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 31 mars 2015 à 15:58
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 31 mars 2015 à 15:58
A voir également:
- Raccordement général livebox fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
1 réponse
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
31 mars 2015 à 11:01
31 mars 2015 à 11:01
Salut!
La voie royale, c'est le (2): Un câble Ethernet de 15 mètres. Ça n'apporte aucune perte, ni en débit, ni en ping, ni rien. Et via un petit switch Gigabit, ça permet de tout brancher...
Détaillons: Le (1) apporte une certitude de perte en débit, d'augmentation du ping, bref que du très mauvais...
Le (3) est très mauvais. Le décodeur TV est mieux à proximité immédiate de la télé. Ne serait-ce que pour une question de télécommande...
Le (4) est juste une connerie...
Le (5): Ne rien perdre? Non, mais tu rêves? En fait, on rejoint en gros les pertes du point (1).
La voie royale, c'est le (2): Un câble Ethernet de 15 mètres. Ça n'apporte aucune perte, ni en débit, ni en ping, ni rien. Et via un petit switch Gigabit, ça permet de tout brancher...
Détaillons: Le (1) apporte une certitude de perte en débit, d'augmentation du ping, bref que du très mauvais...
Le (3) est très mauvais. Le décodeur TV est mieux à proximité immédiate de la télé. Ne serait-ce que pour une question de télécommande...
Le (4) est juste une connerie...
Le (5): Ne rien perdre? Non, mais tu rêves? En fait, on rejoint en gros les pertes du point (1).
31 mars 2015 à 11:27
Ensuite, détaillons tes réponses :
1) Pour celui ci c'est bien ce que je pensais, même si je croyais les CPL moins "dangereux" que le câble de 15 mètres.
3) Pour le décodeur ca ne change rien, ca laisserait la console et le décodeur juste à côté du canapé (où est la livebox), et les télécommandes fonctionnants en radiofréquence, ça ne dérange en rien.
4) Oui je sais mais je mettais toutes les solutions possibles dont j'avais connaissance.
5) Bon bah au moins ta réponse est cash x)
En fait si j'avançais ces faits, c'est simplement parce que le technicien orange me l'a vendu tel quel, d'après lui le fait que ce wifi fonctionne via la fréquence 5Ghz (contre 2,4 pour les wifi habituels), le bridage du réseau n'était pas présent. Enfin je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :/
Modifié par raspey le 31/03/2015 à 12:19
Sinon le cable éthernet c'est le top.tu perds rien.
Y'a pas moyen de le passer dans les murs?
31 mars 2015 à 13:51
Et non je ne peux pas, c'est du béton, et étant locataire je vais peut être éviter de faire ce genre de trou ^^'
31 mars 2015 à 14:28
31 mars 2015 à 14:34