Raccordement général livebox fibre

Fermé
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié par Kyzako le 31/03/2015 à 10:06
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 31 mars 2015 à 15:58
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j'espère être dans la bonne section, ensuite je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de répondre à ma question.

Voilà les faits : j'ai souscris, il y a maintenant 3 semaines à une offre fibre orange, les techniciens ont juste utilisés le boîtier existant déjà (précédents locataires) en me disant que je pourrais le faire modifier ultérieurement; hors à ce jour, voulant mettre mon salon en place, l'emplacement de la fibre me créait une perte puisque je dois faire une rallonge par ethernet, hdmi ou CPL. De ce fait, je souhaiterais savoir ce qui est le mieux pour l'installation de mon salon (le raccordement étant fais pour une Xbox one pour le jeu en ligne, la TV d'orange, l'Apple TV, et la tour d'ordinateur, le tout étant relié à la TV par hdmi) :

1) un système de CPL, mais j'ai peur qu'il y ai une perte sur le débit du réseau.
2) un câble de 10-15 mètres d'éthernet, mais comme au dessus j'ai peur de perdre du débit sur le réseau.
3) un câble de 10-15 mètres d'HDMI (je laisserais le matériel près de la livebox, et le câble rejoindrait la TV accrochée au mur), mais ce coup ci je ne sais pas s'il peut y avoir un soucis sur l'image avec un câble si long.
4) faire venir un technicien pour déplacer le boîtier fibre (un coup de 99€ parait il, de ma poche :/).
5) un boîtier wifi orange (liveplug wifi solo) à 5Ghz qui, logiquement, ne me ferait pas de perte sur le réseau malgré que ça passe en wifi (aucune certitude).

Donc voilà, si vous avez d'autre idées je suis ouvert, sachant que je veux que ce soit optimisé et qu'au final ça fonctionne bien :)

Encore merci à ceux qui vont me répondre :D

Kyzako
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
31 mars 2015 à 11:01
Salut!

La voie royale, c'est le (2): Un câble Ethernet de 15 mètres. Ça n'apporte aucune perte, ni en débit, ni en ping, ni rien. Et via un petit switch Gigabit, ça permet de tout brancher...

Détaillons: Le (1) apporte une certitude de perte en débit, d'augmentation du ping, bref que du très mauvais...

Le (3) est très mauvais. Le décodeur TV est mieux à proximité immédiate de la télé. Ne serait-ce que pour une question de télécommande...

Le (4) est juste une connerie...

Le (5): Ne rien perdre? Non, mais tu rêves? En fait, on rejoint en gros les pertes du point (1).
1
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
31 mars 2015 à 11:27
D'accord, le Switch Gigabit ? C'est juste un embout pour relier plusieurs sorties ethernet à partir d'une entrée ?

Ensuite, détaillons tes réponses :

1) Pour celui ci c'est bien ce que je pensais, même si je croyais les CPL moins "dangereux" que le câble de 15 mètres.

3) Pour le décodeur ca ne change rien, ca laisserait la console et le décodeur juste à côté du canapé (où est la livebox), et les télécommandes fonctionnants en radiofréquence, ça ne dérange en rien.

4) Oui je sais mais je mettais toutes les solutions possibles dont j'avais connaissance.

5) Bon bah au moins ta réponse est cash x)
En fait si j'avançais ces faits, c'est simplement parce que le technicien orange me l'a vendu tel quel, d'après lui le fait que ce wifi fonctionne via la fréquence 5Ghz (contre 2,4 pour les wifi habituels), le bridage du réseau n'était pas présent. Enfin je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
Modifié par raspey le 31/03/2015 à 12:19
Pour le CPL il faut que ça soit(pour que ça fonctionne au top) sur le même fusible entre les 2 prises.
Sinon le cable éthernet c'est le top.tu perds rien.
Y'a pas moyen de le passer dans les murs?
0
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
31 mars 2015 à 13:51
Concernant les CPL, c'est dans la même pièce, mais je peux tester les fusibles pour voir si ça correspond à la limite.
Et non je ne peux pas, c'est du béton, et étant locataire je vais peut être éviter de faire ce genre de trou ^^'
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
31 mars 2015 à 14:28
Les CPL sont nuls, même lorsqu'ils fonctionnent au top du top...
0
Kyzako Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
31 mars 2015 à 14:34
Bon bah on va rester sur le câble ethernet alors, et pour l'histoire des plug wifi en 5Ghz, sais tu pourquoi le technicien m'a dis que c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux alors ? :/
0