Personnage dans bouteille

Fermé
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 30 mars 2015 à 19:13
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 31 mars 2015 à 11:48
Bonsoir à tou*te*s,
je voudrais faire le photomontage suivant : mettre un personnage dans une bouteille de parfum, comme si la bouteille était géante et le personnage coincé à l'intérieur. Je dispose d'une photo d'une personne debout, et une photo de la bouteille de parfum.
En fait je n'ai jamais touché à Photoshop (CS5 - 64bits), mais le protocole est clair je pense : je sais bien que je dois détourer le personnage (précisément), le déplacer, le redimensonner, régler la lumière, faire apparaître éventuellement quelques reflets pour renforcer l'idée que le perso est dans la bouteille en verre.

C'est tout et je pense que c'est basique, mais voilà comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais touché au logiciel, alors merci de me détailler les étapes (et/ou raccourcis clavier) précisément de l'importation des 2 photos jusqu'à l'exportation. Si je demande ici c'est parce les tutos qui ressemblaient à mon problème ne détaillaient jamais TOUTES les étapes en détail.

De plus je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser ce travail, merci beaucoup si vous pouviez me donner le protocole ! - tchao

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 mars 2015 à 19:20
Bonsoir,

Jamais touché à Photoshop ?

Pour faire ça il faudrait un vrai tuto, faisable mais pas sur le forum...

Alors voilà un truc hyper simple à adapter un peu: http://passion-photoshop.over-blog.com/article-282175.html

Luke.

0
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
30 mars 2015 à 19:25
Merci merci, j'avais déjà vu ce tuto avec une petite recherche, mais il ne m'aide pas trop.. Sinon j'ai trouvé ça, ça m'aide déjà bien : https://www.commentcamarche.net/faq/9067-detourer-une-image#q=d%E9tourer&cur=1&url=%2F.
bonne soirée.
0
Zhorg > iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
30 mars 2015 à 20:47
Salut
Un personnage ne se détoure pas à la plume, et pas plus à la baguette magique
Le flacon si tu veux mais c'est vraiment pas le détourage du flacon qui sera le plus dur, tu auras juste fait le très facile du projet ;)
0
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 > Zhorg
30 mars 2015 à 20:49
Justement, quel outil utiliser ?
0
Zhorg > iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
Modifié par Zhorg le 30/03/2015 à 21:04
lasso magnétique mode masque et.ou sélection rapide pour le facile, chacun ses préférences
pour le plus dur (notamment chevelure si c'est une fille avec des cheveux longs et bouclés ou frisés) il faut parois l'amélioration du contour ou les couches.

https://www.youtube.com/watch?v=OaF_wWTxIkk
Et juste pour te donner une idée du niveau si tu veux du vraiment réaliste, et encore j'ai vu des tutos sur ce sujet encore plus longs et complexes
http://www.tutsps.com/index.php?post/2013/06/20/creer-un-monde-minuscule-dans-une-bouteille
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 mars 2015 à 19:29
Bonne fin de soirée aussi. ;)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 08:53
bonjour Iwrouin

je n'ai jamais touché à Photoshop
détourer le personnage, le déplacer, le redimensonner, régler la lumière, faire apparaître éventuellement quelques reflets pour renforcer l'idée que le perso est dans la bouteille en verre. je pense que c'est basique

- détourer le personnage:ça peut se faire à la plume, c'est même recommandé si ton image est destinée à l'impression
à condition de savoir manier la plume et les masques vectoriels
- les cheveux: diverses techniques sont possibles
ce qui n'enlève rien à la difficulté du genre auquel se heurtent même les toshopeurs confirmés
- rendre à la bouteille sa transparence et donc manipuler les couches
- intégrer le personnage et ça demandera sûrement de jouer avec les opacités et/ou les modes de fusion
- + les opérations de rendu

tu disais basique... ?^^

tu te plains de ne pas trouver de tutos détaillant suffisamment les manips mais les tutos ne sont pas des formations, ils sont faits pour des personnes sensées connaître le logiciel
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
Modifié par transat le 31/03/2015 à 11:53
Salut
On peut mettre un peu de musique aussi pour adoucir les moeurs
https://vid.me/pAGz
Bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0