Date

ilanmoireaon45 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilanmoireaon45 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'informatise tout un projet piscine, et je reste calé sur les abonnements je vous explique.
Mes abonnements sont valable 12 semaines et j'aimerais que quand un de mes clients paye son abonnement je doive juste marqué la date à laquelle j'ai reçu l'argent et qu'automatiquement il compte douze semaines plus tard (pour qu'on puisse voir la fin de validité) dans une cellule Est-ce possible ???
(j'espère que vous voyez ce que je veux dire si pas n'hésiter pas a me demander plus d'informations)
Merci de vos réponses

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Avec la date de paiement en A1, la date de fin de validité sera :
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(A1)+84)

A+
1
ilanmoireaon45 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
Ensuite le seul truc que je n'ai pas compris c'est le 84 à la fin de votre formule.
Pouvez-vous me dire a quoi correspond ce chiffre s'il vous plait
merci d'avance
0
ilanmoireaon45 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, J'ai essayé votre formule et celle-ci n'est pas valide. Une fois que j'ai finis de tout mettre et que j'appui sur Enter il me mets que j'ai introduis un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.

Comment puis-je remédier à ce problème ??

Merci d'avance
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > ilanmoireaon45 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème ne vient pas de la formule.
Soit tu ne l'as pas copiée correctement, soit il y a une particularité dans ton classeur que tu oublies de mentionner.
J'ai effectué le test avec la date du 12/03/2015 en A1, j'obtiens bien la date du 04/06/2015 en résultat.

A+
0

La formule fonctionne ;) et oui j'avais mal retranscrit je suis désolé :)

Bien à vous et un Grand Merci
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

12 semaines = 84 jours
Cordialement
0