ARNAQUE ABONNEMENT BLINK PAR TAL

Fermé
saintange13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 20:54
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 11:01
Bonjour, ma fille m'a accidentellement abonné à BlinkGold simplement en souhaitant recevoir un sac "gratuit" de Tal, la chanteuse. J'ai immédiatement résilié, grâce à vous, l'abonnement sur le site de Bouygues. Je tiens à vous remercie chaleureusement, car sans votre aide je ne savais pas comment faire !!!
Je n'ai strictement donné aucuns accord par retour de message pour autoriser cet abonnement, y a t'il un moyen de déposer plainte ? pour ce que je considère être un abus, des centaines de jeunes filles semblent avoir été arnaqué comme la mienne.Merci de vos réponses

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 mars 2015 à 20:56
Salut,

Le site ne force personne à s'abonner.
Si les filles sont assez bêtes pour se faire avoir, ce n'est pas la faute du site.
0
Je suis désolée mais lorsque je souscris un abonnement je signe un document ou par téléphone je confirme par message, hors le site n'indique à aucuns moments qu'il s'agit de s'abonner, quand le message est reçu vous ne savez même pas à quoi vous êtes abonnée et encore moins qui est ce fournisseur, puisque initialement il est seulement indiqué que pour recevoir un sac gratuit d'une chanteuse vous devez entre le code qu'ils vous donnent.
Si vous n'appelez pas ca une arnaque qu'est ce qu'il vous faut ???
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > saintange78
2 avril 2015 à 20:57
Je crois qu'il va falloir mettre un contrôle parental sur l'appareil de l'enfant car apparemment elle ne sait pas comment se servir d'internet sur un smartphone.
0
boubil13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 20:42
Mon cher Papounet, sachez que cette dame a entièrement raison, puisqu'à aucun moment il n'est précisé que c'est un abonnement auquel vous souscrivez! Je ne suis pas une enfant et qui plus est, je suis très à l'aise avec internet!
Evidemment que c'est une arnaque, puisqu'une fois que vous avez obtenu le code sur votre portable, c'est comme si vous signiez un contrat, hors rien n'est précisé, on appelle ça un abus de confiance! D'ailleurs le site concerné a été retiré par Facebook, ce n'est pas anodin!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 20:14
Bonsoir . Pour la plainte , je ne pense pas car il n'y a rien eu , néanmoins nous vous remercions de votre retour . Bonne soirée à vous
0
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 11
9 juil. 2015 à 11:01
Bonjour, nous vous demanderons de contacter notre service client à l'adresse suivante : sav@buongiorno.com. Nous vous répondrons sous 48 heures. Merci
0