Bug safari

turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier safari ne cesse d'ouvrir des centaines de pages blanches. Je ne peux avoir aucune action dessus, la barre de fonctions en haut ayant disparue. Auriez quelques minutes pour m'aider SVP, si vous connaissez ce genre de problème?

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Essaie de supprimer les préférences de Safari qui se trouvent dans la bibliothèque associée à ton compte utilisateur.
Voici comment faire:
Arrête Safari.
Depuis le Finder, choisit le menu «Aller» et appuie sur la touche Option: le choix "Bibliothèque" devrait apparaitre. Clique sur Bibliothèque.
Dans le dossier qui s'ouvre, va dans le dossier "Préférences"
Recherche puis supprime le fichier "com.apple.Safari.plist"
Redémarre Safari

Ritchi
0
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir,
je ne peux pas faire cette manip, car bibliothèque n'apparaît pas. Déjà, je me demande pourquoi! :-( En tous cas, merci pour ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Essaie alors ceci:
- depuis le Finder, appuie sur les touches Cmd + Maj + G ou si tu préfères ouvre le menu "Aller -> Aller au dossier..."
- dans la fenêtre qui s'ouvre tape ceci: ~/Library/Preferences/
(Note: Le caractère Tilde ~ est obtenu en appuyant sur les touches Alt et N
- Clique sur le bouton "Aller"
- Recherche et met à la corbeille le fichier de préférences com.apple.Safari.plist

Relance safari

Ritchi
0
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide.
J'ai fait la manip, mais le problème persiste. J'ai peur que ce soit un virus, est-ce possible?
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Tout d'abord, votre Mac est-il à jour (aller dans le menu pomme, puis dans mise à jour) ? Puisque le menu bibliothèque ne s'affiche pas, je pense que non. Une mise à jour corrigera probablement le problème.

Ce bug est extrêmement curieux, mais avoir un virus serait encore plus curieux. Il existe très peu de virus pour Mac (car il y a encore peu de personne utilisant des Mac et il y a peu de failles), et vous n'avez aucune chance d'en attraper, sauf si vous allez sur des sites qui ne sont pas de confiance (et encore...). Je n'ai rencontré qu'une personne ayant attrapé un virus sur Mac.

Si votre Mac est à jour et qu'il y a encore ce problème, j'ai une autre cartouche : éteignez Safari puis déplacez le dossier de préférences de Safari sur votre bureau (dans votre bibliothèque à laquelle vous savez maintenant accéder, il y a un dossier "Safari").

EF
0

Bonjour,
merci de votre réponse.
Mon mac est bien à jour, et je ne peux pas accéder aux menu préférences de safari, car lorsque j'ouvre safari, il s'emballe, ne cesse d'ouvrir des centaines de pages, et je ne peux avoir aucune action dessus, car les menus en haut sont absents.
0
Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Dans "Safari" dans la barre des menus, pouvez-vous réinitialiser Safari ?
Sinon, tentons autre chose : éteignez Safari, allez dans le dossier ~/Library/ dans le Finder en cliquant sur "Aller..." puis sur "Aller au dossier...", cherchez le dossier "Safari" et déplacez-le sur votre bureau. Éteignez votre session, puis rallumez-la, et lancez Safari.
Ça fonctionne ?
0