Atténuation CPL
DomzHack
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DomzHack Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'un kit CPL NETGEAR XAVB5622 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00180269.html
Je vous explique la configuration :
- au 1er étage, le CPL est raccordé à la box, 1 multiprise est également plug par dessus.
- au 2ème étage, le deuxième CPL est raccordé à mon portable, 1 multiprise est également plus par dessus
Les CPL disposent de 3 voyants (power,connexion ethernet,qualité ligne), sur les 2 CPL les 3 voyants sont au vert.
Je dispose d'une connexion type VDSL2 à 80mb/s théorique et 70mb/s réel depuis la box avec mon portable. Depuis le CPL du 2ème étage, je tombe à 3mb/s ! (le voyant indiquant la qualité du réseau électrique étant vert).
Lorsque je branche la prise CPL au premier étage (même étage que le CPL connecté à la box, je repasse à 70mb/s...)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lorsque j'ai fait l'acquisition du kit CPL, j'avais également 70 mb/s au deuxième étage !
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci d'avance la communauté !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00180269.html
Je vous explique la configuration :
- au 1er étage, le CPL est raccordé à la box, 1 multiprise est également plug par dessus.
- au 2ème étage, le deuxième CPL est raccordé à mon portable, 1 multiprise est également plus par dessus
Les CPL disposent de 3 voyants (power,connexion ethernet,qualité ligne), sur les 2 CPL les 3 voyants sont au vert.
Je dispose d'une connexion type VDSL2 à 80mb/s théorique et 70mb/s réel depuis la box avec mon portable. Depuis le CPL du 2ème étage, je tombe à 3mb/s ! (le voyant indiquant la qualité du réseau électrique étant vert).
Lorsque je branche la prise CPL au premier étage (même étage que le CPL connecté à la box, je repasse à 70mb/s...)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lorsque j'ai fait l'acquisition du kit CPL, j'avais également 70 mb/s au deuxième étage !
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci d'avance la communauté !
1 réponse
Yop, tu a eu des modification sur ton instalation électrique? un disjoncteur entre le premier et deuxième étage? Les disjoncteurs et les bobinages sont les pires ennemis des CPL.
DomzHack
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
12
Il se trouve que non, aucun travaux n'a été réalisé à ce niveau là, c'est assez surprenant en effet, j'ai remarqué que c'était pareil partout au deuxième étage. Mais il y a un mois, 70mb/s sans aucun problème -_-'