PhotoShop : pot de peinture + sélection

Résolu/Fermé
Zarquoi Messages postés 218 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par Zarquoi le 28/03/2015 à 12:12
 Igor - 28 mars 2015 à 15:58
Bonjour,
Alors voilà, j'ai installé PhotoShop CC à la place de CS6.
Mais j'ai un petit problème :

Voilà ce que j'ai fait :
1/ J'ai créé un calque
2/ J'ai sélectionné (avec l'outil rectangle de sélection (M)) une partie rectangulaire.
3/ J'ai mis du noir avec le pot de peinture.

Je voudrais que le noir recouvre toute la sélection, mais il y a un dégradé que je ne veux pas.
Une image de mon problème : http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328120340936485.jpg

De plus, quand je fais une sélection (avec l'outil de sélection), ça ne fait pas un carré, les angles sont "imparfait" (capture d'écran : http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/28/150328121226461694.jpg)

Quelqu'un à une solution à ces 2 problèmes ?

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 12:22
bonjour

je voudrais que le noir recouvre toute la sélection
le remplissage d'une sélection n'est jamais bien net
si tu veux une forme impeccable, crée-la avec l'outil forme rectangle

ça ne fait pas un carré

je n'ai pas encore adopté CC je ne peux pas t'aider pour ça mais il doit y avoir des paramètres à régler dans la barre d'options
0
Zarquoi Messages postés 218 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 48
Modifié par Zarquoi le 28/03/2015 à 15:16
Merci beaucoup !
Avec l'outil rectangle, ça marche très bien.

Pour supprimer le dégradé, j'ai trouvé la solution : il fallait mettre à 0 la tolérance et redémarrer PhotoShop.

Pour la sélection, j'ai aussi trouvé : il fallait mettre à 0px le contour progressif et redémarrer PhotoShop.

(Avant de poster, j'avais fait ces manips mais j'avais pas redémarrer PhotoShop, car je pensais que PhotoShop changeait ces fonctions automatiquement, sans avoir besoin de le redémarrer).
0
il n'est pas normal que tu sois obligé de redémarrer le logiciel chaque fois que tu modifies un paramètre, tu devrais vérifier tes procédures et éventuellement réinitialiser les préférences

bonne journée
0
Salut
Il n'y a pas de tolérance pour une sélection rectangulaire
Photoshop CC ou pas, il n'y a aucune option pour faire ton semblant de croix un rectangle ça fera un rectangle ou un carré
Si tu as un contour progressif en haut ça fera un rectangle aux bords arrondis mais pas ça
Le remplissage d'une sélection rectangulaire est aussi net que celui d'une forme
Il n'y a aucun besoin de redémarrer pour effectuer le changement dans les options
De plus toutes les options sont à zero par défaut surtout sur un Photoshop "tout neuf" que tu viens "d'installer"
Tout ça de la part d'un pro du pot de Photoshop puisque Monsieur avait auparavant les moyens d'avoir le CS6 mais ce n'était pas assez performant pour tracer des rectangles noirs, faut croire..




Bref au lieu de nous prendre pour des truffes va te plaindre chez l'émir el warez chez qui tu ne l'a pas acheté
0