Problème Resize dans une winforms quatre composent.
Résolu/Fermé
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3 réponses
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 23:03
27 mars 2015 à 23:03
Bonsoir,
je ne connais pas xna, mais un truc me frappe à la lecture de ton code
Tes 4 composants ont le même nom.
Si tu poses un TextBox que le l'appelles TextBox1, et que tu en poses un second que tu appelles pareil, ça va merder...
Ben là à mon avis c'est pareil.
je ne connais pas xna, mais un truc me frappe à la lecture de ton code
Tes 4 composants ont le même nom.
Si tu poses un TextBox que le l'appelles TextBox1, et que tu en poses un second que tu appelles pareil, ça va merder...
Ben là à mon avis c'est pareil.
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 07:43
28 mars 2015 à 07:43
Peux tu poster un imprime écran de ce qui se passe quand tu resize ta forme?
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 13:43
28 mars 2015 à 13:43
Ok est ce que tu veux c'est quoi?
Anchor sert à ancrer un bord d'un contrôle à une distance fixe du bord d'un formulaire.
Donc
Donc là le coté gauche de ton contrôle sera toujours à 0 pixel du bord gauche du formulaire et le coté haut de ton contrôle à 20 pixels du bord haut du formulaire.
Les autres cotés n'étant pas ancrés, le contrôle ne se retaille pas en même temps que le formulaire.
Idem pour les autres.
Anchor sert à ancrer un bord d'un contrôle à une distance fixe du bord d'un formulaire.
Donc
//global this.moteur3D_vue_Global = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_Global.Location = new System.Drawing.Point(0, 20); this.moteur3D_vue_Global.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_Global.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_Global.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Anchor = (AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Left); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_Global);
Donc là le coté gauche de ton contrôle sera toujours à 0 pixel du bord gauche du formulaire et le coté haut de ton contrôle à 20 pixels du bord haut du formulaire.
Les autres cotés n'étant pas ancrés, le contrôle ne se retaille pas en même temps que le formulaire.
Idem pour les autres.
J'ai fini par créer mon algorithme pour pourvoir resize les composant.
int H = this.Height; int W = this.Width; int WC = (W / 2); int HC = (H / 2) - 24; Console.WriteLine(HC + " X " + WC); this.moteur3D_vue_Global.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_haut.Location = new System.Drawing.Point(WC +4 , 20); this.moteur3D_vue_haut.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_face.Location = new System.Drawing.Point(0, HC + 24); this.moteur3D_vue_face.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_coter.Location = new System.Drawing.Point(WC +4, HC + 24); this.moteur3D_vue_coter.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC);
27 mars 2015 à 23:45