Problème Resize dans une winforms quatre composent.
Résolu
aurelien
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aurelien -
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Salutation. J'essaye de créer un petit logiciel pour créer des models 3D en json pour minecraft en c# j'utilise xna pour le rendu 3D.
Mon problème ne viens pas xna mes de winforms, les quatre composent s'interposent. Je comprends un tout petit peu Anchor. mais comme il n'y pas collision entre eux au centre de mon winform il s'interpose voilà le code.
Merci pour votre aide charitable.
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
Mon problème ne viens pas xna mes de winforms, les quatre composent s'interposent. Je comprends un tout petit peu Anchor. mais comme il n'y pas collision entre eux au centre de mon winform il s'interpose voilà le code.
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(404, 424); //global this.moteur3D_vue_Global = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_Global.Location = new System.Drawing.Point(0, 20); this.moteur3D_vue_Global.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_Global.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_Global.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Anchor = (AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Left); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_Global); //haut this.moteur3D_vue_haut = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_haut.Location = new System.Drawing.Point(204, 20); this.moteur3D_vue_haut.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_haut.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_haut.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_haut.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_haut.Anchor = (AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Right); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_haut); //face this.moteur3D_vue_face = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_face.Location = new System.Drawing.Point(0, 224); this.moteur3D_vue_face.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_face.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_face.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_face.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_haut.Anchor = (AnchorStyles.Bottom | AnchorStyles.Left); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_face); //coter this.moteur3D_vue_coter = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_coter.Location = new System.Drawing.Point(204, 224); this.moteur3D_vue_coter.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_coter.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_coter.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_coter.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_haut.Anchor = (AnchorStyles.Bottom | AnchorStyles.Right); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_coter);
Merci pour votre aide charitable.
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Problème Resize dans une winforms quatre composent.
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Code de triche gta quatre - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Forum Excel
- Photo resize magic - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Tableau croisé dynamique - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
je ne connais pas xna, mais un truc me frappe à la lecture de ton code
Tes 4 composants ont le même nom.
Si tu poses un TextBox que le l'appelles TextBox1, et que tu en poses un second que tu appelles pareil, ça va merder...
Ben là à mon avis c'est pareil.
je ne connais pas xna, mais un truc me frappe à la lecture de ton code
Tes 4 composants ont le même nom.
Si tu poses un TextBox que le l'appelles TextBox1, et que tu en poses un second que tu appelles pareil, ça va merder...
Ben là à mon avis c'est pareil.
aurelien
Dans le composant xna le name sert un peux a rien je croix si tu l'utilise pas
Ok est ce que tu veux c'est quoi?
Anchor sert à ancrer un bord d'un contrôle à une distance fixe du bord d'un formulaire.
Donc
Donc là le coté gauche de ton contrôle sera toujours à 0 pixel du bord gauche du formulaire et le coté haut de ton contrôle à 20 pixels du bord haut du formulaire.
Les autres cotés n'étant pas ancrés, le contrôle ne se retaille pas en même temps que le formulaire.
Idem pour les autres.
Anchor sert à ancrer un bord d'un contrôle à une distance fixe du bord d'un formulaire.
Donc
//global this.moteur3D_vue_Global = new Editeur_3D_minecraft.Moteur3D(); this.moteur3D_vue_Global.Location = new System.Drawing.Point(0, 20); this.moteur3D_vue_Global.Name = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Size = new System.Drawing.Size(200, 200); this.moteur3D_vue_Global.TabIndex = 0; this.moteur3D_vue_Global.Text = "moteur3D"; this.moteur3D_vue_Global.Anchor = (AnchorStyles.Top | AnchorStyles.Left); this.Controls.Add(this.moteur3D_vue_Global);
Donc là le coté gauche de ton contrôle sera toujours à 0 pixel du bord gauche du formulaire et le coté haut de ton contrôle à 20 pixels du bord haut du formulaire.
Les autres cotés n'étant pas ancrés, le contrôle ne se retaille pas en même temps que le formulaire.
Idem pour les autres.
J'ai fini par créer mon algorithme pour pourvoir resize les composant.
int H = this.Height; int W = this.Width; int WC = (W / 2); int HC = (H / 2) - 24; Console.WriteLine(HC + " X " + WC); this.moteur3D_vue_Global.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_haut.Location = new System.Drawing.Point(WC +4 , 20); this.moteur3D_vue_haut.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_face.Location = new System.Drawing.Point(0, HC + 24); this.moteur3D_vue_face.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC); this.moteur3D_vue_coter.Location = new System.Drawing.Point(WC +4, HC + 24); this.moteur3D_vue_coter.Size = new System.Drawing.Size(WC, HC);