Avis et présentation de Survyvor

Haulier Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Haulier Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Alors voila, je m'appelle Sébastien du pseudo (Haulier). J'ai aujourd'hui 27 ans et code légèrement en php pour le simple plaisir.
Je trouve ce langage puissant, complexe mais malheureusement, je suis loin de connaitre celui-ci en détail.
C'est de la qu'est partie l'idée de coder un jeu.
Un jeu c'est bien mais encore faut il avoir l'idée du jeu. J'ai donc longtemps cherché, essayé, (de l'élevage ?, de la simulation ? ...)
Je suis donc partie sur l'idée d'un jeu de "combat" qui se rapproche aujourd'hui d'une simulation de duel entre les joueurs.

L'idée étant maintenant bien établie, j'ai commencé à coder. Bon je doit vous l'avouez le dessin et le design c'est pas du tout mon truc à moi.
J'ai d'abord commencé par triché en cherchant un design sur la toile (un côté simple et sombre (pour le côté "angoisse").
Par la suite j'ai également cherché une personne qui pourrait me faire quelques dessins d'illustration (bas oui car c'est toujours plus jolie avec un peu de couleur).

A l'heure d'aujourd'hui le jeu est plutôt bien avancé et même une version BETA est en cours 0.9.2.
Mais la n'est pas le problème puisque rien ne presse et je préfère de loin faire un travail correct avec plus de temps, qu'une bouse.
Pour le moment, le jeu est fonctionnel avec des fonctionnalités qui à mon goût sortent du commun ou très peu utilisé pour un tel jeu.
En voici quelques unes:
-Un système de trafic (marché noir) ou les prix indiqués par "un graphique" déclare le prix des armes qui vont à la hausse ou à la baisse.
-Un système de combat ou l'on achète des armes pour pouvoir attaquer et se défendre, avec un choix des zones d'attaque ou défense choisi pas le joueur.
ex de choix possible : tête,coeur,pied,bras chaque zone touché si elle n'est pas choisie par l'adversaire du combat entraîne un petit plus de dégât.
- Des rapports d'espionnage, des possibilités de mettre des contrats sur la tête des gens
- etc ...
Je vous présentes aujourd'hui le jeu afin d'avoir plusieurs avis, de plusieurs personne.

Comment je vois le futur ?

A l'heure d'aujourd'hui le jeu est vraiment jeune pour en tirer des conclusions tant bien même que les jeux php par navigateur, c'est plus trop ce qui fait fureur.
Je reste tout de même optimiste est imagine donc:
- Un plus grand nombre de joueur
- Une animation pour illustrer les duels dans un premier temps
- Un personnage dirigeable et combatif en direct (dépend du nombre de joueur) dans un style comme Zelda ?
- Une version anglaise ? (Bon ok j'imagine grand :D )

Votre mission:

Rendez vous sur le jeu www.survyvor.net
J'ai crée un compte pour tester, ce qui m'évite d'avoir des comptes fantômes sans joueurs si l'idée ne vous plait pas(Login:Test, mot de passe : test)

-Que pensez vous de l'idée générale du jeu ?
-Le design (même si pour le moment je ne suis pas en mesure de proposer forcement mieux) ?
-Ce qui pourrait être apporté ?
-Ce qu'il faut absolument changer ?

Merci de votre aide et de vos réponses.

1 réponse

Haulier Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Personne ne peux donner d'avis concernant le jeu ?
Merci
0