Fonction faisant des insert automatiques
titi0006
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire une fonction qui sera exécuter le lundi (sa pas de problème) et cette fonction devra parcourir les jours de la semaine suivante. Je doit récupérer la date des différents jours ainsi que le libellé en français.
Je pense à une boucle fort mais je vois comment faire.
Les dates que je vais récupérer, je vais les insérer dans une table si le libellé du jours correspond à un libellé du jours d'une autre autre.
Je suis suis sous oracle
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaiterai faire une fonction qui sera exécuter le lundi (sa pas de problème) et cette fonction devra parcourir les jours de la semaine suivante. Je doit récupérer la date des différents jours ainsi que le libellé en français.
Je pense à une boucle fort mais je vois comment faire.
Les dates que je vais récupérer, je vais les insérer dans une table si le libellé du jours correspond à un libellé du jours d'une autre autre.
Je suis suis sous oracle
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Fonction faisant des insert automatiques
- Fonction si et - Guide
- Touche insert - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Fonction miroir - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux essayer quelque chose comme :
TR la table dans laquelle on insère le résultat, TA la table dans laquelle on va voir si la date existe. Avec sysdate et dual on constitue une table virtuelle TJ contenant les 7 dates des jours à traiter.
Là c'est une solution avec une date en format "texte". Ce serait plus facile, et nettement meilleur au niveau de la gestion des données, si les dates dans les tables étaient stockées dans un véritable format "date".
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tu peux essayer quelque chose comme :
TR la table dans laquelle on insère le résultat, TA la table dans laquelle on va voir si la date existe. Avec sysdate et dual on constitue une table virtuelle TJ contenant les 7 dates des jours à traiter.
create table TA (jour varchar(20)) / insert into TA /* on insère des dates à traiter */ select to_char(JJ,'DD MONTH YYYY') from ( select sysdate JJ from dual union select sysdate+2 JJ from dual union select sysdate+5 JJ from dual ) / create table TR (jour varchar(20)) / insert into TR select to_char(JJ,'DD MONTH YYYY') from ( select sysdate JJ from dual union select sysdate+1 JJ from dual union select sysdate+2 JJ from dual union select sysdate+3 JJ from dual union select sysdate+4 JJ from dual union select sysdate+5 JJ from dual union select sysdate+6 JJ from dual ) TJ, TA where TA.JOUR=to_char(JJ,'DD MONTH YYYY') / select * from TR / JOUR -------------------- 28 MARS 2015 30 MARS 2015 02 AVRIL 2015
Là c'est une solution avec une date en format "texte". Ce serait plus facile, et nettement meilleur au niveau de la gestion des données, si les dates dans les tables étaient stockées dans un véritable format "date".
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.